Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

La Corée du Nord dément

| Mardi 18 Septembre 2007



Mardi, le ministère nord-coréen des Affaires étrangères a démenti que son pays puisse entretenir quelque lien avec la Syrie dans le domaine nucléaire.

"Les médias américains, notamment le New York Times, ont récemment répandu des allégations selon lesquelles nous (la Corée du Nord) aidons secrètement la Syrie dans son programme nucléaire. De telles informations sont sans fondement et trompeuses", a indiqué un porte parole du ministère.

Il a ainsi fermement démenti des informations publiées la semaine dernière par le New York Times et le Washington Post, selon lesquelles la Corée du Nord aiderait la Syrie à construire un site nucléaire.

"En tant que puissance nucléaire responsable, nous avons déjà déclaré en octobre 2006 que nous n'autoriserions jamais le transfert de matériel nucléaire et nous maintiendrons cette déclaration", a-t-il ajouté.

Le Washington Post a rapporté jeudi que la Corée du Nord aiderait la Syrie à construire un site nucléaire, citant des sources anonymes des services de renseignements américains.

Un quotidien officiel syrien as-Saoura a qualifié dimanche de "mensonges" les informations américaines et a estimé qu'elles pourraient constituer "le prélude à d'autres attaques" contre Damas.




Loading












Recevez le meilleur de l'actu