Connectez-vous



Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com


Communiqués officiels

La Coordination contre le racisme et l’islamophobie dénonce les agissements de SGA à l'aéroport de Nantes

Rédigé par Coordination contre le racisme et l’islamophobie | Mercredi 27 Juin 2012

           


La Coordination contre le racisme et l’islamophobie a été sollicitée par des citoyennes de confession musulmane qui ont subi ces derniers temps des pratiques islamophobes, humiliantes et provocantes de la part des agents de sureté de la société SGA à l’aéroport de Nantes. En effet, nous avons été sollicités par des passagères qui ont été soumises à un chantage odieux de la part de certains agents de sécurité de la société SGA qui ont exigé que ces passagères quittent leur foulard en public sous peine de rater leur avion ou d’être embarquées par la police.

Nous avons saisi la direction de l’aéroport qui a été choquée, comme nous, par ces pratiques qui ne se justifient pas au regard de la loi et de la règlementation en vigueur. Elle nous a présenté des excuses ainsi qu’aux personnes qui ont eu à subir ce traitement anormal, et nous ont précisé dans un mail la procédure de contrôle qui clarifie les choses et n’oblige aucunement les femmes voilées à quitter leur foulard en public, mais en cas de nécessité dans une cabine à l’abri du regard du public.

Nous nous réjouissons que les traces des campagnes islamophobes que nous avons subies durant l’ancienne présidence commencent à réveiller des consciences prêtes à faire respecter le droit.

Nous souhaitons que le gouvernement actuel prenne enfin des dispositions pour permettre une véritable lutte contre l’islamophobie qui continue à faire des dégâts considérables.

Le Président de CRI
Abdelaziz Chaambi




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.
Loading







L'actu vue par Yace