Connectez-vous S'inscrire






Société

La 4e Foire musulmane de Bruxelles, c’est reparti !

Rédigé par Hanan Ben Rhouma | Mercredi 4 Novembre 2015



La Foire musulmane de Bruxelles revient pour une 4e édition du 6 au 9 novembre 2015 avec le thème "Islam et réformes".
La Foire musulmane de Bruxelles revient pour une 4e édition du 6 au 9 novembre 2015 avec le thème "Islam et réformes".
Une nouvelle édition de la Foire musulmane de Bruxelles s’ouvre du 6 au 9 novembre. Cet évènement, organisée depuis 2012 en Belgique, a rassemblé en 2014 plus de 20 000 visiteurs selon GEDIS, la société organisatrice de la Foire avec la Ligue des musulmans de Belgique (LMB). A noter, GEDIS, fort de 32 ans d’expérience au Salon du Bourget, organise également du 18 au 20 décembre Paris Orient Expo à Villepinte, en région parisienne.

Cette année, c’est sous le thème « Islam et réformes » que la plupart des conférenciers sont appelés à intervenir, à commencer par Mohamed Bajrafil, imam de la mosquée d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) qui ouvrira le Salon sur le sujet « Lire et comprendre le Coran aujourd’hui ».

Yahya Michot, Omar Abdelkafi, Abdallah El Mosleh, Ahmed Miktar, Ghaleb Bencheikh… autant d’intervenants au programme (plus bas) qui allie conférences, débats et soirées culturelles. L’afflux des réfugiés en Europe, sujet fortement médiatisé à la rentrée, trouve aussi une place dans le programme, en présence d’ONG présentes en nombre à la Foire musulmane avec des librairies et des stands d'habillement.

Au total, 100 à 200 exposants ont acté leur présence dans le Salon. Le lieu du rendez-vous reste le même depuis trois ans : Tour et Taxis, un lieu historiquement connu des Bruxellois. Une nouvelle édition que les organisateurs espèrent bien se dérouler sans polémique stérile.





Dans la même rubrique :
< >

Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu