Connectez-vous S'inscrire






Livres

L’islam s’invite au salon du livre !

| Vendredi 17 Mars 2006

Le salon du livre ouvre ses portes ce vendredi 17 mars porte de Versailles à Paris. Jusqu’au 22 mars vous aurez le plaisir de découvrir différents acteurs du monde de l’édition ainsi que de nombreux auteurs. L’évènement de cette année : la présence sur place de l’Institut International de la Pensée Islamique (IIIT). C’est la première fois dans l’histoire du salon du livre qu’une institution islamique est représentée.



L’islam s’invite au salon du livre !

Francophonie


Pour sa 26ème édition, le salon du livre a dédié son rassemblement à la francophonie.
Sont donc à l’honneur cette année, les auteurs francophones à travers le monde ! Du Liban au Cameroun, en passant par Haïti et l’Algérie, plus d’une trentaine d’origines seront ainsi présentes durant ces 6 jours. Le constat est négatif depuis 2005 pour l édition du livre. Les ventes ne cessent de chuter. La lecture perd face à l’informatique.
Mais le salon est là pour redonner envie, aux jeunes surtout, de s’atteler à la lecture : « Gageons qu’il frappera les esprits par sa fougue et sa frénésie et qu’il vous offrira, public affamé de phrases fascinantes et de rêves profonds, de forts et flamboyants récits, des histoires enflammées, des fabuleux destins, fragiles ou féroces… »

Une institution islamique au salon du livre


Cette année, grande nouveauté, l’Institut International de la Pensée Islamique (IIIT) sera présent au sein du salon du livre, porte de Versailles. Cet organisme d’études et de recherche interdisciplinaires sur l’islam et le monde contemporain, est né en France en l’année 2000. Cependant son siège social existe en Virginie (USA) depuis 1981.Ses spécialités sont évidemment l’Islam, mais aussi la Philosophie, les sciences humaines, les sciences sociales, la théologie… Il présentera cette année trois nouveaux titres : Femme musulmane et voile de Katherine Bullock ; Tawhid : Philosophie du monothéisme musulman de Ismail Al Farouqui ainsi que Comprendre le Coran aujourd'hui de Mohamed Al Ghazali.




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu