Connectez-vous S'inscrire






Religions

L’islam s’invite au Mondial 2006

Rédigé par Assmâa Rakho Mom | Mardi 6 Juin 2006

L’Assemblée mondiale de la jeunesse musulmane va mener, durant toute la durée du Mondial 2006 en Allemagne, une campagne intitulée « Découvrez l’islam ». C’est le site d’information Islamonline.net qui rapporte l’information à travers les propos du Dr Hamdy El Mursi, directeur général de l’Assemblée en poste au Caire. Au programme, lâchers de ballons, distribution de t-shirts, d’autocollants ainsi que de milliers de brochures concernant l’islam. Saphirnews vous livre ici la traduction de l'article en arabe dans ses grandes lignes.



L’islam s’invite au Mondial 2006
Sous le slogan « Découvrez l’islam », l’Assemblée mondiale de la jeunesse musulmane compte profiter du démarrage, le 9 juin prochain, de la phase finale de la Coupe du monde 2006 en Allemagne, pour lancer une campagne de présentation de l’islam auprès des foules de supporters qui vont déferler à l’occasion de ce grand rendez-vous.

S’exprimant sur Islamonline.net dimanche, le Dr Hamdi El Mursi, directeur général de l’Assemblée au Caire, précisait que le coup d’envoi de la campagne devait être donné par la section berlinoise du Club, et ce pour toute la durée de la compétition mondiale qui doit prendre fin le 9 juillet 2006. Par ailleurs, M. El Mursi ajoute que la campagne visera essentiellement les matches attirant le plus de supporters.

S’agissant des actions concrètes programmées durant la campagne, M. El Mursi souligne le fait qu’elle s’appuie sur un million à un million et demi de brochures en allemand et en anglais qui seront distribuées faisant connaître l’islam. …

« Découvrez l’islam »

De plus, le slogan de la campagne « Découvrez l’islam » devrait, toujours selon M. El Mursi, être imprimé sur des milliers d’autocollants ainsi que sur des ballons qui seront lâchés dans les airs durant le Mondial, tandis que des t-shirts imprimés devraient aussi être distribués en masse aux spectateurs.

M. El Mursi appuie sur le fait que la campagne a été organisée avec l’aide et le soutien de plusieurs centres islamiques et d’associations non gouvernementales allemandes. En fait, chaque centre islamique sera chargé de mener la campagne durant les matches qu’accueillera sa ville. L’organisation de cette campagne se poursuit toujours à l’heure actuelle : des réunions avec les partenaires se tiennent et les rôles sont distribués.

La tolérance en islam

A propos des principes islamiques sur lesquels devraient insister la campagne, M. El Mursi précise que le but principal consiste en l’insistance sur la tolérance en islam, et le fait qu’il ne faille pas assimiler islam et terrorisme.

Concernant la réaction du public du Mondial, M. El Mursi explique : « Il nous est possible de changer sa vision de l’islam afin qu’il nous voit comme des amis présents en son sein au Mondial », avant d’ajouter : « Au moins, nous aurons attiré son attention ».

M. El Mursi insiste par ailleurs sur l’importance d’initiatives musulmanes durant de tels événements, du fait de la venue sur les lieux d’un public nombreux et arrivant de tous les coins du monde pour supporter son équipe nationale. Rappelons que seront pour la phase finale de la Coupe du monde 32 équipes réparties en 8 groupes, et que les matches auront lieu dans 12 villes allemandes, dont Munich, Cologne, Stuttgart, Francfort et Hambourg.

Historique

Créée en 1972 en Arabie Saoudite, l’Assemblée mondiale de la jeunesse musulmane (www.wamy.org a son siège à Ryiad, capitale du Royaume. L’Assemblée est une organisation mondiale indépendante qui soutient les organismes et centres islamiques à travers le monde.





Dans la même rubrique :
< >

Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu