Connectez-vous S'inscrire






Culture & Médias

L'islam s'affiche aussi sur les bus de Chicago

| Mercredi 5 Novembre 2008



L'islam s'affiche aussi sur les bus de Chicago
Même méthode, même message, autre véhicule. Après le métro de New York en septembre, l’association musulmane américaine ICNA (Cercle des musulmans d’Amérique du Nord) a renouvelé sa campagne de promotion de l’Islam. Sur les bus de Chicago cette fois-ci. Pendant quatre semaines, du 18 septembre au 19 octobre, 25 bus ont sillonné les rues de cette grande ville du Nord des Etats-Unis. De chaque cotés des autocars, des affiches avec un message simple : « Islam : vous avez des questions, trouvez des réponses ». Les 3,6 millions d’usagers étaient ainsi invités à contacter un numéro gratuit pour se faire une idée « nouvelle et positive » sur cette religion « souvent mal comprise », indique le communiqué de l’association.

Interrogé par le Chicago Tribune, Ahmed Sabeel, directeur de cette campagne, a présenté un bref bilan chiffré. Selon lui, la hotline Gain Peace a reçu près de 400 appels et les échanges ont abouti à 8 conversions. Le site internet mis en place pour l’évènement avait enregistré 75 000 visites en une semaine. Le coût total du placement promotionnel s’élève à 29 900 $. Une réussite, selon eux, puisque l’association a racheté six semaines d’espaces publicitaires.

En dehors des curieux, plusieurs usagés interrogés par le Chicago Tribune ont déclaré ne pas avoir remarqué les annonces. Quant à ceux qui ont trouvé inapproprié le contenu de ces affichages, la compagnie de transport a estimé qu’elle n’y voyait pas plus de problèmes que les autres campagnes aux thématiques religieuses véhiculées sur ses bus.





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu