Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

L'exécution d''Ali le Chimique' approuvée

| Vendredi 29 Février 2008 à 11:37

           


Le Conseil présidentiel irakien a approuvé l'exécution de Ali Hassan al-Majid surnommé " Ali le Chimique " pour avoir donné l'ordre de gazer les kurdes dans les années 1980, ont indiqué vendredi des responsables irakien et américain.

Selon un responsable irakien sous le couvert de l'anonymat, le Conseil présidentiel a approuvé l'exécution d'Ali le Chimique". "L'approbation a été donnée il y a deux jours".

Il a indiqué qu'aucune date n'avait été arrêtée pour l'exécution d'Ali Hassan al-Majid, condamné à mort en juin 2007 par la justice irakienne pour génocide contre les kurdes dans les années 1980.

Ali Hassan al-Majid, 66 ans, dont le surnom vient de sa prédilection pour les armes chimiques, était l'un des plus proches collaborateurs et cousin de Saddam Hussein lui-même exécuté en décembre 2006.

"Le Premier ministre (Nouri al-Maliki) n'a pas encore décidé de la date de l'exécution", a-t-il ajouté, tout en suggérant qu'elle pourrait être mise en application d'ici à 30 jours, ayant été entérinée par le Conseil présidentiel.

Le Conseil présidentiel est formé du président de la République Jalal Talabani (Kurde), du vice-président Tarek al-Hachémi (sunnite) et du vice-président Adel Abdel Mahdi (chiite), dont l'accord est nécessaire pour la mise en application de l'ordre d'exécution.




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par chayR abou riyaD le 02/03/2008 13:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Assassiner (par pendaison ?) Ali, dit le chimique, parent de Saddam Husein est-il la meilleure solution que le gouvernement irakien, sous influence américaine, aurait trouvée pour faire revenir à la vie les quelques 5.000 kurdes gazés par cet admirateur des méthodes nazies ?

Ou serait-ce à titre de vengence, une forme atténuée de la Loi tu talion (a°l qiSa°s) qui pour être équitablement appliquée, aurait commandé qu'il soit gazé lui-même 5.000 fois.

La peine de mort, abolie en France (merci Monsieur Badinter) n'est pas un châtiment à la hauteur du forfait. Si Saddam et Ali se retrouvaient accouplés aux barres d'un brancard pour transporter, à pied, chaque victime que fait le conflit actuel en Irak, cela serait à la fois utile pour la communauté qui n'aurait plus à assumer les frais de transport des victimes, plus de pollution des véhicules qui servent à ses transferts et peut-être un semblant de prise de conscience chez ces deux malfrats.
chayr abou riyaD

2.Posté par nanny le 02/03/2008 19:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Encore un assassinat des américaons et de leurs valets. C'est un scandale car aucun de ces hommes n'a bénéficié d'un procès équitable. les gouvernements arabes qui ont laissé que ces crimes soient perpétrés sans réagir devraient avoir honte.

3.Posté par pauline le 12/03/2008 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Voilà 5 ans que les Américains sont arrivés en IRAK et 5 ans après, ils sont toujours à pendre les dignitaires de l'ancien régime. Cela va-t-il durer encore 5 autres années ? Cela devient ridicule vraiment. Il serait grand temps de passer à autre chose et de se tourner vers l'avenir plutôt que d'avoir la rancune tenace.

Tournez donc la page, passez à autre chose, l'IRAK en a bien besoin et laissez donc ces anciens dignitaires sunnites à vie en prison pour expier leurs méfaits. La vengeance est bien finie. Il y a tant de travail intelligent à accomplir.

4.Posté par tagada le 16/12/2008 23:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BUSH est le plus grand criminel de guerre du monde


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !