Connectez-vous S'inscrire






Votre revue de presse

L’entrepôt halal ravagé par un incendie

Rédigé par pouf.badaboum@gmail.com | Jeudi 1 Juillet 2010

Un important incendie nécessitant la présence d’une cinquantaine de pompiers, a détruit hier matin un entrepôt qui accueillait quatre entreprises, dont un abattoir de volaille halal.



« C’est une grosse catastrophe. Nous allions aborder la période du ramadan dans un mois et demi. Tout notre matériel est anéanti », se désole Mohamed Medjahed. Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 3 heures, le feu a ravagé la totalité l’entrepôt de son père, Abdellah Medjahed, 1800 m2 situés dans la zone d’activités de Saint-Maximin.

L’activité d’abattage de volaille halal gérée par la famille a été réduite à néant. Le corps de bâtiment recouvert de bardage en tôle s’est embrasé très rapidement. [...]

Le coup est rude pour les propriétaires du seul site d’abattage de moutons de l’Oise. « Nous nous sommes battus pendant vingt ans pour monter une installation de cette qualité. Nous avons beaucoup investi pour être en conformité totale avec les normes sanitaires », poursuit Mohamed. Depuis deux ans, les musulmans affluaient. Le site tournait toute l’année grâce à la vente de volailles, exclusivement aux particuliers. « Nos clients préfèrent venir à la source et acheter chez nous. Il n’est pas rare qu’une famille nous prenne une quinzaine de pièces. »

Lire l'article complet

Source : Le Parisien.fr
Auteure : Nathalie Revenu - 01/07/2010




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Mai 2011 - 20:37 Yusuf Islam (Cat Stevens) à Paris Bercy


Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu