Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

L’auteur du film anti-islam risque deux ans de prison

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 10 Octobre 2012 à 12:01

           


L'auteur du film islamophobe « L'Innocence des musulmans » n’en a pas fini avec la justice américaine mais ne vous y trompez pas : son œuvre scandaleuse n'est en rien mise en cause.

Nakoula Basseley Nakoula, de son vrai nom Mark Basseley Youssef, comparait mercredi 10 octobre devant une cour fédérale à Los Angeles. Il est poursuivi en justice pour avoir violé les termes de sa liberté conditionnelle après avoir été condamné pour fraude bancaire en 2010.

L’Egyptien copte qui vit aux Etats-Unis a été arrêté le 27 septembre dernier. On lui reproche notamment d’avoir fait de fausses déclarations et d’avoir utilisé des pseudonymes, ce qu’il avait interdiction de faire après sa condamnation pour fraude. L’homme de 55 ans avait été immédiatement emprisonné, la juge ayant estimé qu’il risquait de s’enfuir. Les officiers de contrôle judiciaire ont réclamé une peine d'emprisonnement de deux ans.

La prison pourrait être la meilleure des planques pour le cinéaste islamophobe qui, après la colère suscitée par sa vidéo de série Z, avait dû se cacher pour éviter les attaques sur sa personne.

Lire aussi :
Film anti-islam : le réalisateur derrière les barreaux pour une autre affaire
Un film islamophobe à scandale met le monde musulman en émoi




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !