Connectez-vous S'inscrire

Communiqués officiels

L’aspiration à la liberté face aux massacres en Libye

Rédigé par Union des Organisations Islamiques de France | Jeudi 17 Mars 2011 à 09:59

           


Le monde entier assiste au massacre du peuple libyen livré à son sort devant une absence de réaction scandaleuse de la communauté internationale. Le soulèvement du peuple libyen pour la reconquête de sa liberté et de sa dignité est aujourd’hui en passe d’être avorté par la puissance répressive du dictateur libyen qui n’a surpris que ceux qui ignoraient comment ce pays a été gouverné depuis quatre décennies.

L’UOIF salue la position courageuse et responsable de la France en faveur du soulèvement du peuple libyen, souhaite que tout soit mis en oeuvre pour faire entendre sa voix au sein du Conseil de sécurité des Nations Unies.

L’UOIF, tout en dénonçant la répression sanglante dont est victime le peuple libyen, exprime son amertume devant la prédominance de la logique des intérêts économiques et prétendument stratégiques, sur les valeurs universelles des droits de l’Homme, et le respect dû aux vies humaines.

L’UOIF appelle les imams de France à consacrer le prône du vendredi 18 mars à la sensibilisation des fidèles musulmans à la tragédie que vit le peuple libyen, et à célébrer la prière de l’absent en la mémoire des personnes victimes de cette répression sanglante.

L’UOIF réitère sa confiance en la détermination du peuple libyen et lui exprime son soutien jusqu’à la réalisation de ses revendications légitimes.




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient le 21/03/2011 17:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L’armée saoudienne déployé au Bahreïn dans le cadre du Conseil de la Coopération du Golf (Gulf Cooperation Council, GCC) s’est montrée décidé à appliquer son mandat d’intervention en tirant sur les foules de manifestant.

Le Gulf Cooperation Council (Conseil de Coopération du Golf) est une organisation régionale qui comprend l'Arabie Saoudite, le Bahreïn, le Koweït, le Quatar et l'Oman. Le GCC a été créé en 1981 sous la pression des Américains, initialement pour contrer l'influence du baathisme irakien et du régime islamiste iranien. Le GCC est avant tout une organisation économique et sociale mais elle prévoit une intervention militaire en cas d'agression étrangère.

Dans une vidéo (youtube) prise le 16 mars, on voit des soldats saoudiens tirer sur la foule.

Il n’y a pas de bilan précis mais on peut affirmer avec certitude qu’il y a plusieurs morts par jour. Les forces de l’ordre bahreïnies continuent d’attaquer les hôpitaux et de rouer de coup les équipes médicales. Aujourd’hui, l’hôpital de Salmanya a été attaqué, le récit de l’attaque est tout simplement édifiant:

L’armée prend de force tous les citoyens blessés admis dans les services de chirurgie, un par un, des ambulances ver l’hôpital des forces de défense bahreïnies (Bahrein Defence Forces, BDF). Ils prennent leurs dossiers et notes des services ,effaçant toues les informations des ordinateurs. Ils ont menacé les infirmières expatriées pour qu’elles se taisent. Ils ont fermé un des accès vers les ascenseurs du bâtiment...  


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !