Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

L’aspiration à la liberté face aux massacres en Libye

Rédigé par Union des Organisations Islamiques de France | Jeudi 17 Mars 2011



Le monde entier assiste au massacre du peuple libyen livré à son sort devant une absence de réaction scandaleuse de la communauté internationale. Le soulèvement du peuple libyen pour la reconquête de sa liberté et de sa dignité est aujourd’hui en passe d’être avorté par la puissance répressive du dictateur libyen qui n’a surpris que ceux qui ignoraient comment ce pays a été gouverné depuis quatre décennies.

L’UOIF salue la position courageuse et responsable de la France en faveur du soulèvement du peuple libyen, souhaite que tout soit mis en oeuvre pour faire entendre sa voix au sein du Conseil de sécurité des Nations Unies.

L’UOIF, tout en dénonçant la répression sanglante dont est victime le peuple libyen, exprime son amertume devant la prédominance de la logique des intérêts économiques et prétendument stratégiques, sur les valeurs universelles des droits de l’Homme, et le respect dû aux vies humaines.

L’UOIF appelle les imams de France à consacrer le prône du vendredi 18 mars à la sensibilisation des fidèles musulmans à la tragédie que vit le peuple libyen, et à célébrer la prière de l’absent en la mémoire des personnes victimes de cette répression sanglante.

L’UOIF réitère sa confiance en la détermination du peuple libyen et lui exprime son soutien jusqu’à la réalisation de ses revendications légitimes.





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu