Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

L’arrestation de Monsieur Dhaou Meskine.

Rédigé par Le Conseil des Imams de France | Mercredi 21 Juin 2006



Le Conseil des Imams de France a appris avec un vif émoi et un grand étonnement la nouvelle de l’arrestation de son Secrétaire Général Monsieur Dhaou Meskine.
Au nom du Conseil des Imams de France nous renouvelons notre entière confiance à notre frère Dhaou, nous le connaissons suffisamment depuis plus de vingt ans pour affirmer le caractère fallacieux des accusations portées à son encontre.
Nous constatons avec beaucoup de douleur, le mépris avec lequel les musulmans de France sont traités à travers la personne d’un représentant du Conseil des Imams.
La moralité de Monsieur Dhaou et le rôle positif qu’il a toujours joué, que ce soit dans le cadre de la communauté musulmane ou dans celui d’autres communautés religieuses ou encore dans celui du dialogue interreligieux, sont un gage suffisant pour qu’ils ne soit pas mis aux arrêt tout en restant à la disposition de la justice.
En effet, alors que ni l’avocat ni la famille de Monsieur Dhaou n’ont pu avoir la moindre information quant à la nature des éléments d’investigation ayant conduit les autorités à le mettre en garde-à-vue, la presse a pu signer dès aujourd’hui un article contenant des accusations diffamatoires à son encontre.
Nous nous interrogeons donc légitimement sur les motivations de ceux qui sont censés garantir la présomption d’innocence à n’importe quel citoyen pour avoir divulgués des éléments de leur enquête à la presse. Et nous demandons aux autorités de notre pays de traiter Monsieur Dhaou Meskine avec le respect et l’égard dus aux Imams et à leurs représentants.
Nous appelons aussi tous les musulmans de France à la vigilance et au calme face à cette épreuve.

Paris, le 20juin 2005
Pour le Conseil des Imams de France
BRAÏK Zouhaïr
SEFRIOUI Abdelhakim





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu