Connectez-vous S'inscrire






Votre revue de presse

L'armée israélienne empêche la tenue du festival palestinien de littérature

Rédigé par princevaillant@ymail.com | Lundi 25 Mai 2009



L'armée israélienne empêche la tenue du festival palestinien de littérature
La police israélienne a fait fermer le Théâtre national palestinien à Jérusalem-Est, samedi 23 mai, pour empêcher la tenue du Festival palestinien de littérature, rapportent le Guardian et le Palestine Telegraph.

Ce festival, qui devait durer tout le week-end, accueille des auteurs internationaux et palestiniens, dont Henning Mankell, Michael Palin et Ahdaf Soueif. Quelques minutes avant l'ouverture de l'évènement culturel, la police a fait fermer le théâtre, estimant qu'il s'agissait d'une manifestation à caractère politique, liée à l'Autorité palestinienne, rapporte le Guardian. Le festival est financé par l'Unesco et la Grande-Bretagne, notamment.

Le Festival a ensuite été accueilli dans les jardins du Centre culturel français de Jérusalem. La romancière égyptienne Ahdaf Soueif, présidente du festival, a fait part de sa colère (voir vidéo ci-dessous). Elle assuré que le mot d'ordre du festival devait rester le même : "Mettre la puissance de la culture face à la culture de puissance", citant l'intellectuel palestinien Edward Said.



Lire la suite de l'article et voir la vidéo : Le Monde




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Mai 2011 - 20:37 Yusuf Islam (Cat Stevens) à Paris Bercy


Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu