Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

L’UOIF dénonce la montée de l’islamophobie

Rédigé par Union des organisations islamiques de France (UOIF) | Vendredi 21 Juin 2013



C’est avec consternation que nous avons appris la violente agression (13 Juin dernier) dont a été victime une jeune argenteuillaise de confession musulmane en raison de son appartenance religieuse. A cela s’est ajouté un véritable drame, la victime ayant perdu l’enfant qu’elle portait, suite aux violents coups reçus.

L’UOIF tient à exprimer sa solidarité et sa détermination à accompagner la victime dans cette épreuve.

L’UOIF se constituera partie civile dans cette affaire afin qu’elle ne soit pas tue et poursuivre les auteurs de ces actes violents et lâches devant la justice.

L’Islamophobie et les violences à l’encontre de la communauté musulmanes se banalisent de jours en jours dans une indifférence complète : des mosquées vandalisées, des cimetières profanés, des musulmans insultés, agressés, ...
Cette montée de la haine envers une partie des citoyens en raison de leur appartenance religieuse nuit dangereusement à la paix de notre pays. Ce silence et cette indifférence généralisés face à ces agressions islamophobes sont inadmissibles.

L’UOIF rappelle avec fermeté, aux pouvoirs publics, que les musulmans de France, partie prenante de la communauté nationale ont le droit au respect et à la sécurité. Ces droits doivent être garantis par les autorités et par la justice. Une réaction forte et des mesures à la hauteur de la gravité de la situation doivent être mises en place pour mettre un terme à ce climat d’insécurité et d’islamophobie.

L’UOIF se joint à l’émotion unanime des musulmans de France et les appelle à faire valoir leurs droits par la justice contre toutes discriminations.




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu