Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

L'UOIF condamne les violences lors de manifestations contre Charlie Hebdo

Rédigé par Union des organisations islamiques de France (UOIF) | Mercredi 21 Janvier 2015



Certains pays à majorité musulmane ont vu des manifestations initialement pacifiques céder à la violence. L’UOIF comprend l’offense que la publication de ces caricatures a pu engendrer auprès des musulmans dans le monde entier mais rejette les agressions et violences qui, au contraire, donne une mauvaise image des musulmans.

Zinder, deuxième ville du Niger, a été le théâtre de violences importantes engendrant la mort de cinq personnes annoncées par le président nigérien Mahamadou Issoufou. 45 personnes ont également été blessées. C’est également à Zinder que trois églises ont été incendiées et c’est dans l’une d’elles qu’un corps calciné a été retrouvé. Le pays compterait, selon les sources, une dizaines d’églises brûlées.

L’UOIF condamne avec force toute attaque envers les lieux de culte chrétiens. Il s’agit d’agressions inadmissibles qui plongent nos frères chrétiens dans la peur et l’angoisse. L’UOIF témoigne à ces derniers toute sa solidarité.

L’UOIF condamne également avec force les violences commises envers la France et ses intérêts notamment les attaques visant les représentations culturelles ou diplomatiques ainsi que celles visant les entreprises françaises installées à l’étranger.

L’UOIF salue la position des autorités religieuses dans de nombreux pays, dont le Niger, appelant à exprimer son indignation pacifiquement rappelant le caractère non violent de l’islam.

L’UOIF salue la position de l’Union mondiale des oulémas qui a appelé les musulmans du monde à ne conduire que des manifestations pacifiques.

L’UOIF rappelle que ces agissements condamnables ne sont le fruit que d’une minorité malheureusement active et que la très grande majorité des habitants de ces nombreux pays expriment l’offense qu’ils ressentent de façon digne et qu’ils rejettent la violence

Le 17 janvier 2015,
Union des Organisations Islamiques de France




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu