Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

L'UOIF appelle à manifester en soutien à l'Egypte

Rédigé par UOIF | Vendredi 30 Août 2013



Le peuple égyptien vit une situation tragique depuis le coup d’état militaire perpétré contre le président Morsi, premier président égyptien élu démocratiquement. Tous les pays démocratiques ont condamné ce coup d’état et les répressions sanglantes qui l’ont accompagné conduisant à plusieurs milliers de victimes innocentes.

Engagé à poursuivre sa lutte pour la légitimité et la liberté, le peuple égyptien n’a cessé de manifester tous les jours malgré le couvre-feu. Il projette de sortir vendredi 30 août de façon encore plus massive et spectaculaire.

L’Union des organisations islamiques de France (UOIF) rappelle que la révolution du 25 janvier 2011 a permis de balayer une dictature vieille de 60 ans et de mettre le peuple égyptien au centre de toutes les décisions et de tous les choix. L’aspiration des égyptiens à la démocratie ne peut être confisquée par la répression. La communauté internationale est appelée à se ranger du côté de la population civile et à la protéger. Elle doit mettre de son poids pour éviter le retour de la dictature en Égypte.

La France, pays de la Révolution et des droits de l’homme, est particulièrement appelée à rester fidèle à son histoire et à ses valeurs et à se ranger du côté de la démocratie et du peuple.

L’UOIF appelle les musulmans de France à exprimer leur condamnation de la répression en Égypte et à prendre part aux manifestations qui sont organisées à cet effet vendredi 30 août, notamment à Paris.

L’UOIF appelle les imams de France à informer les fidèles de la tragédie que vit le peuple égyptien et à célébrer la prière de l’absent en mémoire des victimes égyptiennes.

Nous prions Dieu pour qu’Il agrée les défunts et qu’il permette au peuple égyptien, et à tous les peuples du monde, de vivre dans la paix et la justice.

Le 29 Août 2013,
Union des organisations islamiques de France (UOIF)





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu