Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

L'UAM-93 s'inquiète des interpelations en Seine Saint-Denis

Rédigé par UAM-93 | Mercredi 21 Juin 2006



« Inquiétude après l’arrestation de responsables associatifs »


L’Union des Associations Musulmanes de la Seine-Saint-Denis (UAM-93) est choquée d’apprendre qu’un certain nombre de personnalités connues pour leur engagement dans le travail associatif fassent partie de la vague d’arrestation qui a touché hier plusieurs dizaines de personnes dans la Seine-Saint-Denis.

Nous déplorons particulièrement l’arrestation de Monsieur Meskine DHAOU fondateur du collège musulman REUSSITE, personnalité très respectée et consultée par de nombreux musulmans du département et même au-delà. Messieurs Chihab HERRAR et Kemala KILANI respectivement président et trésorier d’AMA, Association des Musulmans d’Aubervilliers, sont aussi en garde à vue. Le président de l’école maternelle Omar de Bondy figure aussi parmi les appréhendés.

L’UAM-93 exprime son inquiétude face à cette arrestation en masse de responsables associatifs musulmans et souhaite leur relaxe au plus vite. L’UAM témoigne sa solidarité aux familles des interpellés.

Enfin l’UAM-93 s’interroge sur la ponctualité et sur la médiatisation de cette vague d’arrestations, nous ne pouvons pas exclure une volonté de certains de ternir l’image des français musulmans en jetant à la voie publique l’honneur de leurs responsables associatifs et en hypothéquant le contrat d’association du collège Réussite avec l’état.
Dans un climat d’islamophobie générale et à la veille d’échéances électorales capitales où on nous annonce une percée de l’extrême droite, de telles opérations ne peuvent qu’alimenter ce courant et lui donner d’avantage de crédibilité.

Fait à Bobigny, le 20 juin 2006
Le Président
H. FARSADOU





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu