Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

L'ONU évacue des travailleurs humanitaires du Darfour

| Mercredi 20 Décembre 2006



Mardi, les Nations unies ont procédé à l'évacuation de plus de 70 travailleurs humanitaires du plus grand camp de réfugiés du Darfour après que des hommes armés se sont introduits dans l'enceinte du camp, laissant quelque 130.000 réfugiés sans aide humanitaire.

Lundi soir, un groupe d'une vingtaine d'hommes armés a attaqué plusieurs quartiers généraux du camp de Gereida, dans le sud Darfour et ont agressé les équipes de travailleurs humanitaires, volé véhicules, matériel de communication et argent, a-t-on appris dans un communiqué des Nations unies.

Bien qu'aucun blessé ne soit à déplorer parmi les équipes humanitaires, la situation a été jugée trop dangereuse et les Nations unies ont annoncé la constitution mardi d'un pont aérien pour évacuer 71 personnes.

C'est l'évacuation la plus importante depuis le début de la campagne humanitaire à grande échelle lancée par les Nations unies dans cette région instable du Soudan en 2004. L'année dernière, la violence croissante a rendu l'intervention de ces agents chargés de la santé et du bien-être de centaines de milliers de réfugiés particulièrement difficile, voire impossible.




Loading












Recevez le meilleur de l'actu