Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

L'OMS lance un appel urgent

| Lundi 24 Septembre 2007



L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a tiré la sonnette d'alarme et lancé récemment un appel d'urgence à l'aide internationale pour parer à la pénurie des médicaments, des équipements médicaux et éviter une crise sanitaire aux territoires palestiniens.

Une évaluation de la situation menée par l'OMS et le ministère de la Santé conclut à des conséquences dramatiques sur la fourniture des médicaments à partir de mars 2008, a affirmé l'OMS dans un communiqué.

« L'OMS voudrait exprimer sa profonde inquiétude face à de possibles pénuries aiguës dans les fournitures médicales en 2008 dans les territoires palestiniens occupés si les donateurs tardent davantage à s'acquitter de leurs engagements financiers », a ajouté l'organisation.

Le ministre de la Santé, M. Moughli, a précisé que son département a besoin de 42 millions de dollars. « C'est une énorme somme d'argent » pour couvrir les besoins des territoires palestiniens en médicaments et autres fournitures médicales en 2008 « nous vous exhortons à nous aider », a-t-il dit en s'adressant à la communauté internationale.




Loading












Recevez le meilleur de l'actu