Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

L'Iran offre 250 millions de dollars aux Palestiniens

| Lundi 11 Décembre 2006



Le Premier ministre palestinien Ismaïl Haniyeh, issu du Hamas, n’est pas reparti les mains vides de Téhéran, en fin de semaine dernière. A l’occasion de son premier voyage officiel à l’étranger, il a annoncé à la chaîne de télévision Al-Arabiya que les autorités iraniennes avaient promis une aide de 250 millions de dollars à son gouvernement.

Selon le Premier ministre palestinien, Téhéran a promis 120 millions de dollars d'aide à son gouvernement pour 2007, à quoi s'ajoute un engagement à payer les salaires des fonctionnaires employés par trois ministères palestiniens pendant les six prochains mois.

L'Iran a également «adopté» 100.000 ouvriers palestiniens, qui recevront chacun 100 dollars par mois pendant les six prochains mois, soit un total de 60 millions de dollars, a-t-il ajouté. Téhéran versera aussi 100 dollars mensuels sur six mois à 3.000 pêcheurs palestiniens privés de travail.

Un soutien financier destiné à contrebalancer le gel des aides directes occidentales. Pour les reprendre, Américains et Européens exigent que le gouvernement Hamas reconnaisse Israël, acceptent les accords israélo-palestiniens conclus antérieurement et renonce à la violence.




Loading












Recevez le meilleur de l'actu