Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

L’Amitié judéo-musulmane de France en soutien à la marche nationale

Rédigé par Amitié judéo-musulmane de France (AJMF) | Vendredi 9 Janvier 2015



L’Amitié judéo-musulmane de France (Paris) dénonce l’odieux attentat commis au siège de Charlie Hebdo et exprime sa solidarité aux familles des victimes, journalistes dessinateurs, défenseurs de nos libertés.

Contre cette attaque visant les valeurs essentielles de la République, la collectivité nationale doit faire front. Il importe d’entretenir la cohésion sociale, dans le respect des différences et de faire face, ensemble, au fanatisme dont nous venons d’éprouver, une fois encore, les effets meurtriers.

L’AJMF Paris réitère ses appels au dialogue, afin que le terrorisme et la haine n’aient pas le dernier mot.

Il faut rejeter les confusions et les amalgames. Il faut entendre les voix - et elles sont nombreuses - au sein de la population musulmane, à dénoncer l’extrémisme et à refuser que l’islam soit instrumentalisé par des criminels.

Il faut que les pouvoirs publics et les forces vives de toutes les communautés travaillent ensemble afin de promouvoir l'enseignement de la tolérance qui passe par la connaissance de l’Autre.

Les membres de l’AJMF - Paris – juifs et musulmans, aux côtés de leurs frères et sœurs, adeptes d’autres religions ou agnostiques – ont appris au fil des années à coopérer sur une base d’estime réciproque, en préservant scrupuleusement le principe essentiel de la laïcité et en privilégiant ce qui rassemble plutôt que ce qui sépare.

Par conviction intime et par devoir civique, nous continuerons à œuvrer en ce sens. De toutes nos forces.

* L’AJMF Paris soutient le rassemblement qui aura lieu dimanche, Place de la République, et invite ses adhérents, ses sympathisants et tous ses amis, à les rejoindre sous sa bannière.




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu