Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

L'Américaine d’Arabs Got Talent convertie à l’islam ?

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 8 Janvier 2014



Jennifer Grout, la jeune Américaine qui a fait sensation dans l'émission « Arabs Got Talent », se serait convertie à l’islam. C'est la rumeur apparue cette semaine après l'apparition, dimanche 5 janvier, d'une vidéo YouTube à succès. On y voit la jeune femme prononcer impeccablement la profession de foi de l’islam (Chahada).

Un homme lui demande ensuite si elle sait comment prier. L'homme assis à ses côtés (à droite), et présenté comme son fiancé par certains médias, intervient alors pour dire qu’elle connaît un certain nombre de choses sur l’islam comme la prière. Peu après, la jeune femme de 23 ans récite d’une belle voix la Fatiha, la sourate d’ouverture du Coran.

Cette vidéo, qui aurait été tournée au Maroc où elle vit, a suffi à de très nombreux internautes pour dire que Jennifer Grout est convertie à l'islam. Or, rien ne le prouve à ce jour en l'absence d'une confirmation directe de l'intéressée. Le site anglophone OnIslam, qui a essayé de la contacter pour confirmer la rumeur, n’a pas encore obtenu de réponses de sa part.

Jennifer Grout s’est faite connaître en participant au télé crochet Arabs Got Talent, organisé au Liban et dont la finale s’est déroulée le 7 décembre 2013. Ses prestations ont bluffé le jury et le public car si la jeune Américaine ne parle pas l’arabe, elle chante sublimement bien cette langue. Elle s’est illustrée en interprétant des chansons de la diva égyptienne Oum Kalthoum ou encore de la chanteuse syrienne Asmahan, ce qui lui a valu une place en finale, à l'issue de laquelle elle a décroché la troisième place.





Loading












Recevez le meilleur de l'actu