Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Karl Rove démissionne

| Lundi 13 Août 2007



Dans une interview publiée aujourd'hui dans le Wall Street Journal, le conseiller politique du Président américain George W. Bush et concepteur des deux campagnes présidentielles de 2000 et 2004 Karl Rove, annonce qu'il va démissionner de son poste à la fin du mois d'août. Pour la Maison Blanche, ce départ constitue une "grosse perte".

"Je pense simplement que le moment est venu de le faire" a déclaré Karl Rove au Wall Street Journal, ajoutant au sujet de sa prochaine démission : "Il y a toujours quelque chose qui peut vous retenir et j'aurais bien voulu rester mais je dois le faire pour ma famille".

"Je vais me reposer dès septembre, et j'y réfléchirai" a par ailleurs dit Karl Rove quand le journaliste l'interrogeant a souhaité savoir s'il pensait avoir commis des erreurs. Le conseiller politique du président américain était sur la sellette depuis l'affaire Plame, du nom de cet agent de la CIA, Valerie Plame, dont l'identité aurait été révélée par le même Karl Rove afin de mettre dans l'embarras le mari de celle-ci, Joseph Wilson. J. Wilson avait auparavant publié un article démentant le fait que Saddam Hussein aurait cherché à se procurer de l'uranium au Niger.




Loading












Recevez le meilleur de l'actu