Connectez-vous S'inscrire






Culture & Médias

Kareem Salama : le premier chanteur de Country musulman en France

Rédigé par Anissa Ammoura | Samedi 13 Décembre 2008

Au pays de Georges Bush, la musique Country s’offre un nouvel ambassadeur, à l’opposé de l’image d’une « Amérique conservatrice » qu'elle dégage en France. De confession musulmane et d’origine égyptienne, Kareem Salama a déjà sorti deux albums outre-Atlantique. Pour sa première tournée européenne, il donne un concert unique gratuit le soir du 14 juillet à Eurodisney.



Des cheveux bruns très courts, un chapeau noir de cow-boy, une voix puissante et nasillarde, Kareem Salama est né il y a trente ans à Ponca City, dans l’Oklahoma, état situé au nord du Texas. Dès sa plus tendre enfance, il baigne dans l’univers des rodéos et des festivals de musique Country dans lesquels ses parents l’emmènent. Ingénieur chimiste de formation et diplômé en Droit, il est passionné de poésie classique et arabe – une source d’inspiration pour lui - et ses textes célèbrent les valeurs de sa religion, l’Islam, en abordant des thèmes tels comme l'amour et la famille. Il parle spiritualité mais se défend de tout prosélytisme, « I dont'like to be preachy (prêcheur) !» affirme t-il dans un article qui lui est consacré dans un média américain.

Après Londres, Amsterdam, Nottigham, Berlin, Kareem Salama poursuivra sa tournée européenne à Paris, avec le soutien de l'Ambassade des Etats-Unis. Il sera en concert gratuit lundi soir à 20h30 à Disney Village (Eurodisney), au Billy Bob's Country Western Saloon.


Informations pratiques : Accès RER A Direction et arrêt Marne La Vallée/Chessy ou Autoroute A4.



Voir ci-dessous, une de ses vidéos :






Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu