Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Justice : Coran brulé, relaxe prononcée

Rédigé par La Rédaction | Lundi 9 Mai 2011 à 12:27

           


« Caliméro » voulait « s'amuser » et le tribunal l'a cru. Le parquet de Strasbourg a prononcé la relaxe en faveur de l’homme qui a brulé le Coran, uriné dessus et posté la vidéo de son méfait sur la Toile en octobre 2010. Le procureur avait pourtant requis trois mois de prison avec sursis ainsi qu'une amende de 1000 euros pour « incitation à la haine ».

« La vidéo n'excède pas les limites de la liberté d'expression », considère désormais le tribunal correctionnel qui précise que le prévenu avait stigmatisé des « actes terroristes auxquels la communauté musulmane ne peut être assimilée ».

Le président de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) du Bas-Rhin et la grande mosquée de Strasbourg, qui s’étaient constituées partie civile, ont dénoncé un jugement « lamentable », « scandaleux et honteux ». Ils n'ont cependant pas indiqué s'ils feront appel de cette décision.

Lire aussi :
Racisme : les actes anti-musulmans et l’intolérance en progression en 2010
Islamophobie : l’internaute qui a brûlé un Coran jugé
Coran : le livre saint jugé « coupable » par un pasteur américain intégriste
A visage découvert, un homme brûle le Coran et urine dessus




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par dannord1 le 09/05/2011 19:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Enfin,il reste un peu de justice dans ce pays de m....!!!!

2.Posté par Walid Tabbou le 10/05/2011 16:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est bien ce que je vous disais : il a été relaxé parce que le délit n'est pas constitué. Tout comme il n'est pas illégal de déposer une tête de porc devant une mosquée. Le problème, c'est que ce vide juridique va susciter des vocations chez les islamophobes. Je ne suis pas pour le rétablissement du délit de blasphème, mais on doit pouvoir trouver un juste milieu. En attendant, ce n'est pas la peine de déposer des plaintes pour ce genre de choses puisque ça ne fait que victimiser les islamophobes et leur faire de la pub, et ensuite leur donner juridiquement raison. Gardons l'usage de la justice pour des plaintes qui correspondent à des délits reconnus, ce sera plus productif.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !