Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Jimmy Carter rencontre Khaled Mechaal

| Samedi 19 Avril 2008 à 01:05

           


L'ex-président américain Jimmy Carter, arrivé vendredi à Damas dans le cadre d'une tournée régionale, s'est entretenu avec le chef en exil du mouvement palestinien Hamas, Khaled Mechaal.

L'entrevue, qui s'est déroulée dans l'après-midi au bureau du mouvement Hamas à Damas, a porté sur «le sort du soldat (israélien) capturé (Gilad Shalit), une éventuelle trêve avec Israël, et la levée du blocus sur la bande de Gaza», a précisé M. Abou Marzouk, membre en exil du bureau politique, présent lors de la rencontre.

M. Carter, qui effectue cette tournée dans l'optique de soutenir les efforts de paix, s'était entretenu auparavant avec le président syrien Bachar al-Assad des «relations syro-américaines et du processus de paix», selon l'agence officielle Sana.

MM. Assad et Carter ont exprimé «leur appui au dialogue pour parvenir à des solutions politiques aux problèmes», et ont jugé important de «mobiliser les efforts pour alléger les souffrances des Palestiniens et lever le blocus» imposé à Gaza.





Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par ledaron le 19/04/2008 12:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Faisant fi des interdictions idéologiques des néo-conservateurs-va-t'en guerre,Carter a cette intelligence d'aller discuter avec ce qui est consideré par les Usa comme un ennemi.
D'ailleurs on ne peut faire la paix qu'avec son ennemi...............


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !