Connectez-vous



Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com


Sur le vif

Jeux Paralympiques : Assia El Hannouni, une athlète en or

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 7 Septembre 2012

           


Copyright : D. Echelard
Copyright : D. Echelard
Les jeux Olympiques de Londres 2012 achevés, les jeux Paralympiques ont pris le relais dans la capitale britannique, le 29 août. Jusqu’au 9 septembre, les athlètes handicapés du monde entier s’illustrent dans les épreuves du tournoi sportif. C’est le cas de la Française Assia El Hannouni, qui a décroché l’or sur 200 m, jeudi 6 septembre.
Guidée par Gautier Simounet, la championne malvoyante s’est même fait le luxe de battre le record du monde de sa catégorie T12 avec un chrono à 24 secondes et 46 centièmes.

Elle offre le 8e titre à la France dans cette compétition.
Avant, mardi 4 septembre, Assia avait déjà décroché la médaille d’or sur 400 m. Il faut dire qu’elle est une habituée des podiums. A Londres, sa dernière compétition avant sa retraite, la valeur sûre de l’athlétisme français signe un nouveau doublé 200-400 m après ceux réalisés lors des deux Olympiades précédentes.
Au total, l’athlète a remporté 10 médailles aux jeux Paralympiques.

« Je veux laisser la place et soutenir d'autres athlètes. Je souhaite aider le développement des Paralympiques, en particulier parce qu'il n'y a que sept femmes dans l'équipe de France d'athlétisme », a expliqué la championne à l’issue de sa course. Elle avait critiqué, en 2008, le désintérêt de l'ancien chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, pour les jeux Paralympiques.
Cette fois, l’athlète a réalisé le dernier exploit de sa carrière devant François Hollande venu rendre visite à l’équipe de France paralympique. Il a ensuite personnellement félicité cette grande championne.

Lire aussi :
JO 2012 : plus de médailles d'or pour la France
JO : les Français en forme dans l'eau et sur les tatamis




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.
Loading







L'actu vue par Yace