Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Jean Reno dément les propos sur la non-intégration des musulmans en Europe

Rédigé par Saphirnews | Vendredi 10 Juin 2016



Jean Reno dément les propos sur la non-intégration des musulmans en Europe
Jean Reno se serait bien passé de la polémique. Des propos sur la non-intégration des musulmans en France, tirés d’une interview d’El Mundo parue début juin, avaient été attribués à l’acteur français. « Si vous regardez les gens qui arrivent en Europe, vous réalisez que ceux qui se sont intégrés sont les non-musulmans. (...) Ceux qui décident de rester dans une culture basée sur la religion auront des problèmes dans les écoles et dans les autres institutions de la République », aurait-il dit.

Jean Reno a publié un communiqué jeudi 9 juin pour démentir de tel propos. Il déclare ne pas avoir « exprimé l'incompatibilité de la religion et des lois de la République » : « Jean Reno n'a indiqué d'aucune façon durant cet entretien que ceux qui se sont intégrés en France sont les non-musulmans et que ceux qui décident de rester dans une culture basée sur la religion auront des problèmes dans les écoles et dans les autres institutions de la République. »

L'acteur français d'origine espagnole a « simplement exprimé que l'intégration pouvait être plus difficile lorsque la religion était placée au-dessus des lois de la République ».





Loading











Recevez le meilleur de l'actu