Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Jean-François COPE reçoit l’UAM-93

Rédigé par H. FARSADOU, Le Président de l’UAM-93 | Jeudi 31 Mars 2011



Jean-François COPE reçoit l’UAM-93
Une délégation de l’Union des associations musulmanes de la Seine-Saint-Denis (UAM 93) a été reçue le mercredi 30 mars 2011 par le secrétaire général de l’UMP Jean-François COPE, au siège parisien du parti.
Le débat sur la laïcité a été au centre de l’entretien qui était très cordial et s’est déroulé dans un esprit de dialogue et de respect mutuel.

L’UAM-93 a rappelé sa position sur ce débat et l’extrême tension qu’il a suscité auprès de l'opinion national et notamment les français de confession musulmane qui n’acceptent plus d’être continuellement stigmatisés et montrés du doigt.

L’UAM-93 pense qu’il serait extrêmement dommageable à la cohésion nationale d’envisager pour le 5 avril une nouvelle loi visant à nouveau les français de confession musulmane. A défaut d’annuler ce débat, l’UAM-93 a conseillé à Mr J.F. Copé de prendre tout le monde à contre-pied et de faire du 5 avril une journée d’apaisement et de concorde.

L’UAM-93 a expliqué à Mr Copé qu’elle regrettait le dernier circulaire du ministre de l’enseignement Mr Luc Chatel (suite à une interdiction d’une maman voilée de sortie scolaire à Pantin (93)). Par son circulaire Mr Luc Chatel contredit son prédécesseur X. Darcos.

L’UAM-93 a aussi évoqué le cas des lycéennes musulmanes de Saint-Ouen (93) harcelées par l’administration alors qu’elles ne portent pas de voile.





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu