Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

James Brown: bataille autour de l'héritage

| Jeudi 18 Janvier 2007



Près de trois semaines après le décès de James Brown, un litige a éclaté sur la répartition de l'héritage tandis que le chanteur repose toujours dans une pièce réfrigérée de sa maison de Caroline du Sud en attendant que soit achevé le mausolée qui lui est destiné.

L'inhumation dans le mausolée construit dans la propriété de Beech Island aura probablement lieu le mois prochain, a déclaré mercredi à Reuters le directeur des pompes funèbres.

Dévoilé la semaine dernière, le testament ne laissait rien à sa compagne, Tomi Rae Hynie Brown mais, selon son avocat, cité par des journaux, elle va réclamer la moitié des biens, plus un septième de l'autre moitié pour l'enfant qu'ils ont eu ensemble.

Mais les avocats du musicien décédé le 25 décembre font valoir que son mariage avec Hynie n'était pas valide parce que la précédente union de sa compagne avec un autre homme, Javed Ahmed, n'avait pas été annulée.

"Et s'il s'avérait qu'elle est l'épouse, il est absurde de réclamer la moitié. Le maximum que puisse réclamer une épouse légitime est un tiers", a déclaré à Reuters Me Jim Huff.

Hynie, qui était danseuse dans les représentations de Brown, l'avait épousé en 2001, mais en 2003, le chanteur a appris que son précédent mariage n'avait pas été annulé. Un tribunal a ensuite tranché que Hynie n'était pas la légitime épouse de Brown, a dit l'avocat.




Loading












Recevez le meilleur de l'actu