Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Jalal Talabani, souffrant, s'est rendu en Jordanie

| Lundi 26 Février 2007



Le président irakien Jalal Talabani, souffrant, s'est rendu en Jordanie pour traitement médical, ont annoncé dimanche ses services selon lesquels son état n'inspire "pas d'inquiétude".

Le bref communiqué de la présidence irakienne indique simplement que M. Talabani, 73 ans, est tombé malade en raison d'une importante charge de travail au cours des derniers jours.

D'après un médecin de Souleimanyeh qui a requis l'anonymat, M. Talabani s'est évanoui à la suite d'un malaise. Il a ensuite repris conscience et "les médecins lui ont conseillé d'aller en Jordanie pour des examens complets", a ajouté le praticien.

Jalal Talabani, un Kurde devenu président en avril 2005, est apparu pour la dernière fois en public samedi à Souleimanyeh dans le nord de l'Irak, où il a rencontré l'ambassadeur américain en Irak Zalmay Khalilzad et Massoud Barzani, dirigeant de la région autonome kurde.

Selon un responsable de l'Union patriotique du Kurdistan, la formation de M. Talabani, le président irakien a déjà été victime par le passé de malaises dûs à l'épuisement.




Loading












Recevez le meilleur de l'actu