Connectez-vous S'inscrire

Points de vue

Jacques Myard assimile la femme en burqa à une prostituée

Femmes sous influence

Rédigé par Amara Bamba | Lundi 29 Juin 2009 à 00:00

           

La polémique sur la burqa dépasse les limites du débat citoyen. Dans un face-à-face contradictoire, le député Jacques Myard affrontait Mohammed Moussaoui, président du CFCM. Au cours des échanges, le député a associé des femmes en burqa à des prostituées qui disent tapiner librement.



Dans la vidéo du débat, visible en ligne ce vendredi 26 juin sur le site du Figaro*, le président du CFCM Mohammed Moussaoui explique à Jacques Myard que l'interdiction de la burqa est contraire au principe de liberté individuelle.

M. Myard réfute cette vision car, pour lui, la majorité des femmes qui portent la burqa sont sous la pression des « mâles » (en français dans le texte). Et pour expliquer pourquoi il ne croit pas à la liberté de ces femmes, il ajoute : « Ça me rappelle ces prostitués qui disaient : "Je me prostitue librement, je n'ai pas de proxénètes". Et quelques années après elles disent : "On était sous la pression des proxénètes". »

Jacques Myard assimile la femme en burqa à une prostituée
La messe est dite ! Ainsi, pour le député de la République, la femme en burqa est à son époux ce que la prostituée est à son « proxénète ». Et ces propos sont lancés à la face du président du Conseil français du culte musulman. Plus loin, il se verra traité, « droit dans les yeux », de tenir des propos « hypocrites » ! Ceux qui avaient des doutes peuvent donc se rassurer : la polémique sur la burqa a perdu son caractère citoyen.

Député des Yvelines et maire de Maisons-Laffitte, Jacques Myard est membre de l'UMP. Il est l'auteur d'une proposition de loi (n° 1121), où il propose 15 000 euros d'amende pour toute femme qui porte la burqa. En cas de récidive, il propose un an de prison et 30 000 euros d'amende. Et si elle n'est pas Française, il propose une reconduite aux frontières par décision ministérielle.


* Voir la vidéo Myard contre Moussaoui .

Lire la proposition de loi Myard.





Réagissez ! A vous la parole.
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

29.Posté par Ahmed le 22/09/2010 08:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Désolé, mais d'une part je trouve que Myard a entièrement raison, d'autre part vous déformez ses propos, et d'une dans votre titre, car je ne vois pas du tout en quoi il "assimile" les femmes burqatées à des prostituées, et d'autre part, vous essayez d'en faire un facho.
Myard a entièrement raison. Les filles qui aujourd'hui portent la burqa le fond dans leur presque totalité parcequ'elles ont la trouille du mâle qui les domine. Et du coup elles prétendent qu'elles le font librement parce qu'elles n'osent même pas protester. Exactement comme les prostituées vous jureront qu'elles n'ont pas de proxénète, parce que ça reviendrait à se mettre contre la loi, voire dénoncer le proxénète. Parce qu'elles ont la trouille.
Je ne vois pas pour ma part quelle est la liberté pour une femme musulmane, de se mettre à dos la majorité de la société française et des français, sous un prétexte fallacieux et hypocrite de liberté religieuse. Parce qu'en plus, le port du voile n'est même pas une rêgle religieuse. Ca n'a rien à voir avec la relation avec Dieu. C'est un problème uniquement politique, et on fait une ENORME erreur de ne pas comprendre ça quand on veut vivre en France.

28.Posté par maublanc josette le 13/05/2010 08:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ce qui me gene dans le port de la burqa ce grand drap noir triste qui nous fait peur nous ne savons pas qui se cache en dessous une femme un homme et l'horreur s'est qu'ils peuvent porter une bombe ne riez pas avec tout ses attentats dans le monde nous nous devons avoir le droit de voir la forme d'un etre humain. pour moi se n'ai pas une question de religion mais tout simplement de respects vous ne voulez pas vivre comme nous en FRANCE alors partez vivre et vous vetir comme vous le voulez mais chez vous

27.Posté par Dumas le 30/04/2010 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"nous allons vers une société qui prend un profil que dépeind très bien Georges Orwell dans "1984" une société policière et totalitaire. Personne ne nous ôtera LE DROIT de nous vêtir à notre guise, notre convenance et suivant notre FOI! ".

Incroyable, il y a pas plus TOTALITAIRE que les religions, en particulier l'islam !

Vous enconnaissez beaucoup des pays musulmans réelement démocratiques ?

La foi ne donnea pas tous les droits, on est plus au moyen-âge !

Et si il vous faut porter une burqa ou même un voile pour être fidèle à votre croyance, je suis en droit de me poser des questions...

Durant des siècles on s'est battu pour la LIBERTE, c'est à dire, contre l'emprise de l'église sur la France, ce n'est pas pour remplacer la christianisme par l'islam !

26.Posté par Dumas le 30/04/2010 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"On compare avec ce qu'on connait bien, cet homme ne connait rien à la foi pour dire une connerie de cette taille. Ce n'est pas un problème de religion nous assure notre petit président, la preuve avec le passé de ce MYARD, quand il peut taper sur les arabes, il est là, pour toutes les histoires : voile en 2002, le mariage annulé, la burqah, etc.... Il faut ce qu'il faut pour être élu dans les Yvelynes".
La religion est avant tout une idéologie comme une autre, toute idéologie à le droit d'être contestée surtout quand il s'agit d'une religion politisée à l'extrême.
"cet homme ne connait rien à la foi pour dire une connerie de cette taille".
Mais on a pas à connaitre la foi ou ce qui motive celle-ci chez certains, pour avoir une opinion, est-ce-que pour condamner l'idéologie communiste, il faut avoir forcément lu Marx ou avoir été communiste ?
Trop de croyants s'imaginent que leur foi est au-dessus des lois .
"Dieu aurait soi-disant dit ceci ou cela", en quoi cela concerne-t-il ceux qui sont non croyants, adeptes d'une autre religions ou les lois de la République ?
Ce n'est pas à la société à se soumettre aux religions mais aux religions à se soumettre.

25.Posté par indigene le 30/04/2010 11:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La liberté ne sert que ceux qui savent s'en servir, sarkosy est champion en la matière. De Gaulle a dit que les français sont des vaux , ce n'est pas de ma faute s'ils sont ainsi. Notre bon général a vu juste , nous sommes et serons toujours à la remorque des beaux parleurs qui ne cessent de nous mener en bateau. Autrefois, c'était les juifs, en suite les italiens, les espagnols républicains, les polonais, les communistes et les pays exportateurs de pétroles. on commence à s'en prendre même à nos vieux qui vivent trop longtemps
Et maintenant? Beh... pardi, c'est au tour de l'islam de porter le chapeau de Ben laden l'homme de l'occident et la burqua en primes. En France, il faut toujours un bouc émissaire pour détourner la question des citoyens sur tel ou tel problème économique ou difficulté sociale; etc.......
Après le foulard, ben laden, le minaret, le qwick halal, la burqa et j'en passe, la prochaine tête de turc ça sera quoi?
Interdiction aux musulmans de respirer de l'oxygène?

24.Posté par Murat le 25/02/2010 22:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"nous les musulmans la liberté ont la trouve dans la religion dans , nos priere dans nos acte que l'on fait pour dieuous les musulmans la liberté ont la trouve dans la religion dans , nos priere dans nos acte que l'on fait pour dieu".

La religion ne passe pas avant les lois de la république et c'est pas aux religions de décider ce qui est bon ou non pour la société d'un pays laïc comme la France.
Si vous voulez vivre votre islam à 100%, essayez donc l'Iran ...

Votre dieu ne regarde que vous !

23.Posté par Anti Ramadan le 12/01/2010 19:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ces femmes en burqa sont des vixtimes qu'il faut défendre : oui à l'interdiction de la burqa, qui est une paratique sauvage, dégradante.

22.Posté par calmos le 10/01/2010 19:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
POSEZ DONC LA QUESTION A CES DAMES DE QUELLLE FAçON ELLEs VOUDRAIENT S'HABILLER, C''EST CELA LA LIBERTE DE LA FEMME . A ELLES SEULES DE DECIDER;


21.Posté par elodie-taslima le 04/01/2010 18:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mais baptiste kes que tu en sait qu'elle ont pas de vie ? pour vous la liberté passe par les vetement et ben désolé de vous decevoir et ben nan c'est pas sa la liberté nous les musulmans la liberté ont la trouve dans la religion dans , nos priere dans nos acte que l'on fait pour dieu , tous le monde se permet de critiqué ces femme mais vous oublié que en dessou de ces vetement ya une personne vous faite que juger mais vous les laisser pas ces femmes dire ce qu'elle en pensent comment vous réagirai si du jour au lendemain ont interdisai les femme en minijupe ou on voit pratiquement leur fesse ? là sa derangerai vous vous plaindré qu'il ya pas de liberté etc.. qu'on a droit de faire se qu'on veut donc voila laisser ces femme trankil ya des chose plus importante, qu'ils s'occupe des femmes battu un peu ou des sdf ou ce qu'ils veulent elle font de mal a personne

20.Posté par baptiste le 04/01/2010 15:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
malgrès que ses paroles soient excessives, je trouve que la burqua est une honte a la femme ou plûtot a ce qu'il en reste qu'en elle la porte. Ce sont des femmes fantôme comme il a souvent été cité ses pauvres femmes n'ont pas de vie. je sais pas si il est plus glorieux d'être en mini jupe mais en tout cas le port de mini jupe aucun groupe politico religieux s'en sert pour provoquer les autres.
De plus, lorsque nous partons vivre dans les pays ou le voile est obligatoire la femme doit le porter qu'elle soit religieuse ou non. Alors qu'il en fasse de même chez nous

19.Posté par calmos le 28/12/2009 17:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Noooon! mon cher orion, pourquoi avoir honte d'être français, La France est respectable. Disons plutôt, que nous devions avoir honte de la façon dont elle est gouvernée, pour la bonne raison que nous avons signé un chèque en blanc à ceux qui nous gouvernent sans avoir eu de garantie de leur bonne gouvernance dans le cadre de la constitution; LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE

18.Posté par Orion le 21/12/2009 12:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai honte d'être français quand je lis/écoute les personnes qui dirigent notre pays...


17.Posté par calmos le 17/12/2009 17:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Notre ami jawaq veut nous faire croire qu il est un homme en avanxe sur son temps, c"est bien d'être innovateur.
Il faut aussi se poser la question, pourquoi donc une musulmane se doit toujours d'obeir de la façon dont on l'oblige à se couvrir, empêche t on les autres femmes de s'habiller en mini-jupe extrèmement courte, avec du monde au balcon, la poitrine débordante. Laissons nos filles en paix et cessez de donner les lunettes à ceux qui fantasment sur elles. Elles doivent avoir le droit de se couvrir comme elles l'entendent, court , long ou moyens.

16.Posté par elodie taslima le 17/12/2009 03:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salam aleykoum a tous

tout d'abord je comprend pas q'ils font toute une histoire sur la burqa, niqab, ou sittar, car déjà il font l'erreur d'appeler sa "burqa" car ce n'est pas la burqa mais niqab pour le voile qui laisse apparaitre que les yeux et sittar pour celui qui recouvre tous le visage avec une grille qui est recouverte par 3petit voiles, ce n'est pas la burqa afghanes enfin bref jusqu'à maintenant sa ne les gêner pas plus que sa, et tout d'un coup ils se sont acharné sur des sœurs musulmane pieuse et qui essaye de pratiquée leur religion, certes sa peu effrayé mais de là a l'interdire sa non, moi ce que j'en dis c'est qu'il ne devraient pas l'interdire, mais faire des regles comme par exemple montrer le visage quand il y a un controle de police, pour chercher ses enfant a l'ecoles passer des examens pour les jeunes fille qui font des études je pense pas que c'est la solution de l'interdire ont s'acharnent trop sur l'islam, ils font croire que l'islam est une religion dangereuse etc.. mais c'est pas vrai la télé montent la tete au gens enfin voila tous sa pour dire que je suis pas d'accord pour qu'il l'interdisent chacun fais se qu'il veut

15.Posté par Jawed le 15/12/2009 12:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BRAVO Jacques Myard, enfin un politique qui ose dire publiquement les réalités. La burqa est un emblème, une provocation des musulmans fanatiques à l'égard de la République : les femmes sont à nous, elles nous obéissent et nous imposerons progressivement nos lois... des lois inspirées de la charia.
Honte à tous ceux qui se voilent la face (sans jeu de mots) et refusent de voir l'emprise antidémocratique des systèmes politico-religieux.

1 2

SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !