Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

JMF condamne la mort d'Ilan Halimi

Rédigé par Jeunes musulmans de France | Mercredi 1 Mars 2006



JMF tient à exprimer sa tristesse face à l’horrible mort de ce jeune homme de 23 ans qui a été trouvé nu, agonisant de ses blessures. Ilan Halimi nous a quitté le 13 février 2006 suite à des tortures causées par un gang qui l'avait enlevé depuis trois semaines.
JMF tient également a adressé ses condoléances à la famille et lui assure son soutien ainsi qu’à toutes les manifestations populaires contre le racisme et la xénophobie.
Aucun jeune ne doit se laisser emporter par le désespoir au point de commettre des actes criminels et barbares.
Aucun homme ne peut trouver des arguments en faveur de la haine et de la violence, ni ignorer la blessure de la famille d’Ilan Halimi, de sa communauté de foi et la crainte de la Communauté Nationale de voir de tels actes impunis se reproduire.
Aucun Français ne peut rester insensible et se taire. Il faut rendre justice et il n’y a cependant pas de justice sans discernement. Il est aussi sage d'essayer de trouver les motifs mais on doit également trouver les causes qui ont suscité dans ce groupe des itinéraires vers la barbarie : Comment un jeune français peut échapper à toutes les politiques éducatives, les politiques d’insertion, d’intégration alors qu’il est né et vit depuis 25 ans en France? Comment ce jeune a t-il pu se construire de telles références sans que ne soit alerter son entourage et ses proches ?
L’Etat, les institutions, les acteurs sociaux doivent s’interroger. Tout comme doit s'interroger chaque citoyen sur son rôle et la contribution qu’il peut apporter positivement à notre pays.
"Plus que jamais nous devons dépasser nos divergences d'opinions, nos origines et nos convictions pour s'unir contre le racisme, l'antisémitisme, les extrémismes, l’inacceptable, l’intolérable ».
JMF est une association qui oeuvre en direction la jeunesse et qui a affirmé dans ses actions et dans ses partenariats la nécessité de l’ouverture et de la mobilisation de tous les acteurs pour le mieux vivre ensemble. JMF a entre autres pour objectifs de lutter contre le racisme, la xénophobie, l'antisémitisme, l'islamophobie et de promouvoir l'Egalité entre tous les citoyens français.
JMF National
Contact :
Abdelwaheb Bakli
Président des Jeunes Musulmans de France
Tel :06 13 49 57 80
Email : jmfnational@yahoo.fr





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu