Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

JEP 2017 : une opportunité pour sensibiliser la jeunesse au patrimoine français

Rédigé par Musulmans De France | Mercredi 13 Septembre 2017



JEP 2017 : une opportunité pour sensibiliser la jeunesse au patrimoine français
Notre pays s’apprête à vivre un temps culturel fort ce week-end. Partout en France près de 17 000 monuments ouvriront leurs portes les 16 et 17 septembre prochain à l’occasion des journées européennes du patrimoine.

Il s’agit de la 34e édition de cet événement qui sera orienté vers la jeunesse et le patrimoine. Musulmans de France partage la conviction du ministère de la Culture pour qui la découverte, la connaissance et la préservation du patrimoine français constitue un objectif prioritaire pour les générations à venir.

La sensibilisation de cette jeunesse aux différents monuments français, à l’histoire de l’art et aux métiers du patrimoine est une opportunité offerte le temps de ce week-end.

Ces deux jours favorisent également une compréhension de ce patrimoine dans son contexte historique. Par cette compréhension, il s’agit de faciliter, pour un jeune public, l’appréhension d’une société multiple et en mouvement.

Le patrimoine français est riche de la diversité religieuse de notre pays. Ainsi, cet événement sera l’occasion d’entrevoir cette diversité par le biais de portes ouvertes de nombreuses mosquées qui font aujourd’hui pleinement partie du paysage national.

Nous nous réjouissons de cette appartenance au patrimoine français et encourageons nos concitoyens à venir visiter ou revisiter ces édifices religieux qui aspirent à s’inscrire durablement dans ce patrimoine.

A l’occasion de ce temps culturel important, les mosquées de Musulmans de France ouvriront leurs portes en proposant des visites commentées et en permettant par le biais d’échanges riches et variés une découverte de ce patrimoine.

Mardi 12 septembre 2017,
Musulmans De France




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.

Loading














Recevez le meilleur de l'actu