Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Italie : du sang de Jean-Paul II volé

Rédigé par La Rédaction | Lundi 27 Janvier 2014



Une fiole contenant du sang de l’ancien Pape Jean-Paul II a été dérobée, samedi 25 janvier, dans une église de San Pietro della Ienca, dans la région des Abruzzes, au centre de l’Italie. Une croix a également été volée au même moment.

Le parquet de L'Aquila a ouvert une enquête. Cinquante carabiniers étaient mobilisés lundi 27 janvier pour retrouver la fiole de sang. Des chiens spécialement dressés participent à ces recherches. La piste sataniste est évoquée par la presse italienne.

D’après Pasquale Corriere, le président de l’association culturelle San Pietro della Ienca, ils n’existent que trois fioles de ce type dans le monde. L’une d’elles avait déjà disparu en août 2012 avant d’être retrouvée quelques heures plus tard.

Jean-Paul II, premier pape polonais de l’Histoire, est décédé en 2005 après plus de 26 ans à la tête de l’Eglise catholique. Extrêmement populaire, il sera canonisé et donc élevé au statut de saint, tout comme l’Italien Jean XXIII, (pape de 1958 à 1963), le 27 avril prochain, a annoncé l’actuel pape, François.

Lire aussi :
Jean Paul II et l'islam : témoignage d'un homme politique musulman
L'attentat contre Jean Paul II aurait été décidé par Léonid Brejnev, ancien dirigeant soviétique
Mariage princier et béatification, la grande tradition
Après le pape Benoît XVI, un Argentin à la tête du Vatican




Loading














Recevez le meilleur de l'actu