Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Israël/Autorité palestinienne: reprise des négociations

| Mardi 27 Mars 2007



Lundi, Ehud Olmert a accepté de reprendre sans délai des pourparlers en face-à-face avec Mahmoud Abbas, dans ce qui constitue peut-être une étape vers la reprise sérieuse de négociations de paix, selon un responsable américain.

Dans un premier temps, Olmert et Abbas tiendront des réunions de "reconstruction progressive de la confiance", a déclaré ce responsable. Israël a refusé toute négociation substantielle depuis que Mahmoud Abbas, leader qualifié par Israël de partenaire pour la paix, a associé des militants du Hamas à la coalition gouvernementale ce mois-ci.

Les pourparlers entre responsables palestiniens et israéliens concerneront tous les problèmes, a ajouté le responsable américain sous couvert d'anonymat, devançant une allocution programmée de la Secrétaire d'Etat américaine Condoleeza Rice, mardi.

Selon David Baker, un responsable du cabinet d'Ehud Olmert, le Premier ministre israélien "est favorable à un dialogue avec le chef de l'Autorité palestinienne sur les questions humanitaires et de sécurité, et l'a déjà rencontré deux fois le mois dernier".




Loading












Recevez le meilleur de l'actu