Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Islamophobie, le CFCM s'inquiète de la récrudescence

Rédigé par CFCM | Mardi 26 Août 2008



Des actes de vandalisme comportant notamment une inscription nazie et un début d’incendie ont été perpétrés jeudi 21 août sur une mosquée à Meyzieu (Rhône).

Auparavant dans la nuit du 22 au 23 juillet, le chapiteau servant de mosquée provisoire, dans l’attente de l’achèvement des travaux de la Grande Mosquée de Saint-Etienne, a été détruit dans un incendie probablement accidentel mais dont le caractère criminel n'est pas totalement écarté.

Par ailleurs, Nouredine Rachedi, jeune informaticien de confession musulmane, a été violemment agressé dans la nuit du 23 au 24 juillet, dans le parc du campus de l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines. L'un de ses agresseurs, arrêté et mis en examen, se revendique de l'extrême droite.

Face à ces actes lâches et ignobles, le CFCM exprime sa condamnation la plus ferme et apporte son soutien et sa solidarité indéfectibles aux victimes.

Le CFCM, tout en saluant les efforts déployés par les services concernés dans la lutte contre la délinquance en général, tient à manifester son inquiétude face à la recrudescence des actes à caractère raciste.

Le CFCM appelle au renforcement de la prévention et à la très grande vigilance. Il exhorte les pouvoirs publics à tout mettre en œuvre afin d'arrêter les auteurs de ces actes et de les juger avec la plus grande fermeté.

Paris, le 23 août 2008
Mohammed MOUSSAOUI
Président du CFCM




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu