Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Islamophobie : la mosquée de Mérignac vandalisée

Rédigé par Saphirnews | Lundi 28 Novembre 2016



Des tags islamophobes ont été retrouvés lundi 28 novembre sur un mur de la mosquée de Mérignac.
Des tags islamophobes ont été retrouvés lundi 28 novembre sur un mur de la mosquée de Mérignac.
« Vive la France », « Salafistes dehors », « Fini les attentats sinon ». Ces inscriptions ont été découvertes par des fidèles lundi 28 novembre au matin sur un mur la mosquée Essalam de Mérignac, en Gironde.

« Cet acte de vandalisme est l’objet d’individus isolés dont l’objectif est de porter atteinte aux principes de libertés de culte et en ce sens vise à stigmatiser une partie des citoyens français de confession musulmane », a fait savoir l'Association des musulmans de Mérignac (AMM), qui « dénonce cet acte ignoble et appelle tous les citoyens de la ville de Mérignac à l’apaisement et à la sagesse ».

Son président Hassan Belmadjoub a indiqué que les caméras de surveillance ont permis d'identifier la présence d'un individu « qui a escaladé le mur des voisins un peu après minuit ». « Nous condamnons ces inscriptions racistes et islamophobes. C'est un acte, certes isolé, mais lâche et ignoble, en particulier en ce jour d'élection », a-t-il ajouté, en référence au vote de la primaire de la droite qui a vu la victoire de François Fillon.

Ce n’est pas la première fois que ce lieu de culte est ainsi ciblé. En août 2015, la mosquée a été attaquée par un jet de cocktail molotov. Les auteurs n'ont pas été arrêtés.

Lire aussi :
La mosquée de Mérignac ciblée par un jet de cocktail molotov





Loading














Recevez le meilleur de l'actu