Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Irak: 22 corps dans un charnier

| Mardi 6 Novembre 2007



Les soldats irakiens ont découverte 22 corps dans un charnier dans la région du lac Tharthar au nord-ouest de Bagdad, a annoncé l'armée américaine, mardi.

Les cadavres ont été retrouvés samedi au cours d'une opération conjointe avec les forces américaines, précise le communiqué du commandement américain. On ignore depuis ces dépouilles reposaient là.

En octobre dernier, la police irakienne avait découvert 25 corps criblés de balles et dont certains étaient décapités dans un charnier dans le village de Nadhum près du lac Tharthar. A l'époque, la police avait déclaré qu'il semblait que les victimes étaient mortes au cours des trois derniers mois.

On ignore encore si la découverte de samedi concernait les mêmes corps que ceux trouvés précédemment par la police ou s'il s'agit d'un deuxième charnier.

Après cette découverte, les forces américaines et irakiennes ont lancé dimanche une opération terrestre. Une trentaine de suspects ont été capturés et plusieurs caches d'armes ont été mis au jour ainsi que deux ateliers clandestins de fabrication de voitures piégées.




Loading














Recevez le meilleur de l'actu