Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Interdire l'islam ? L'Observatoire contre l’islamophobie pour des sanctions contre l'élu

Rédigé par Observatoire national contre l’islamophobie | Vendredi 15 Mai 2015



Interdire l'islam ? L'Observatoire contre l’islamophobie pour des sanctions contre l'élu
L’Observatoire national contre l’islamophobie condamne avec la plus grande fermeté la proposition scandaleuse et xénophobe du maire UMP de Venelles, Robert Chardon, visant à interdire le culte musulman en France.

Cette nouvelle provocation de la part d’un élu de la République prouve l’obsession irrationnelle et psychopathologique d’une partie, certes infime, de la classe politique à l’égard de l’Islam et des musulmans, devenus les boucs-émissaires de tous les maux de notre pays.

Après les déclarations du maire de Nice, M. Estrosi, sur une éventuelle 3e Guerre mondiale et la 5e colonne, après le fichage des musulmans par le maire de Béziers, Robert Ménard, qui nous rappelle l’histoire sombre des années 1940, on se pose la question sur cette hystérie collective à l’égard des citoyens français de confession musulmane.

L’Observatoire national contre l’islamophobie demande à la direction de l’UMP de condamner de façon sans équivoque ces propos et de prendre des sanctions exemplaires à l’égard de cet élu et de ceux qui approuvent de tels dérapages.

Paris, le 15 mai 2015
Abdallah ZEKRI,
Président de l’Observatoire national contre l’islamophobie




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu