Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Il mord un agent des impôts

| Vendredi 1 Juin 2007



Hier, un agent du centre des impôts de Dunkerque (Nord) a été mordu à la cuisse par un contribuable énervé qu'il tentait de calmer, a-t-on appris vendredi auprès de la direction de l'établissement.

Le contribuable, venu demander des renseignements, se serait "montré agressif" envers un agent et aurait menacé d'en frapper un autre qui tentait de le calmer, avant de le mordre à la cuisse, a expliqué à l'AFP Béatrice Ciolczyk, responsable du centre des impôts de Dunkerque.

L'agent mordu, "un garçon serein et tranquille", a été soigné au centre hospitalier de la ville et est en arrêt de travail, a-t-elle précisé.

L'administration fiscale et la victime ont déposé plainte. Une enquête a été confiée aux policiers du commissariat de Dunkerque, qui devraient entendre l'agresseur présumé lundi, a-t-on indiqué de source policière.

Après l'agression, les autres agents ont manifesté leur solidarité envers leur collègue en refusant de recevoir les contribuables l'après-midi. Ce mouvement a conduit la direction à prolonger d'un jour --jusqu'à ce vendredi minuit-- le délai pour le dépôt des déclarations de revenus 2006.




Loading












Recevez le meilleur de l'actu