Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Hôpital : une sage-femme agressée, les intellectuels musulmans condamnent

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 22 Décembre 2011 à 16:58

           


Après la condamnation, mercredi 21 décembre, de Nassim Mimoune à six mois de prison ferme pour « violence sur un professionnel de santé », le docteur Asma Lambaret, également auteur de plusieurs ouvrages sur la condition de la femme musulmane, dénonce une « radicalisation des jeunes musulmans Européens encastrés dans une interprétation rigoriste des textes islamiques mais également leur consommation d’une littérature financée par les "pétrodollars" et les courants wahhabites », rapporte le site Yabidali.

Venu accompagner sa femme sur le point d'accoucher dans un hôpital de Marseille, lundi dernier, Nassim Mimoune a blessé une sage-femme à la main en voulant remettre en place le voile intégral de son épouse et a aussi cassé la porte d'un bloc opératoire. Avouant un excès de « colère », l'ouvrier en bâtiment a été fermement condamné par le tribunal correctionnel. La sage-femme avait présenté un certificat médical justifiant un arrêt de travail de deux jours.

L'islamologue et professeur Cheikh Said El Kamali a rappelé que « sur un plan médical, il n’y a pas de raisons d’interdire à un médecin ou une gynécologue de regarder les parties intimes d’une femme. Il est également permis pour un mari d’assister à l’accouchement de sa femme ». Un avis partagé par le Dr Lamrabet, « profondément choquée » par cette histoire.

Ce type d'incident reste malgré tout un cas isolé, comme l'a rappelé à Saphirnews Christophe Bertossi, directeur du du Centre Migrations et Citoyennetés de l’ l’Institut français des relations internationales (IFRI) et auteur de l'étude « La "diversité" à l'hôpital : identités sociales et discriminations ».

Lire aussi :
« L’islam n’est pas un problème à l’hôpital »
La diversité à l’épreuve dans les hôpitaux français




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Don Diego le 23/12/2011 00:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Assalamu aleykum, paix à vous tous !

Pour reprendre les termes du Dr Asma Lamrabet : "...radicalisation des jeunes musulmans Européens encastrés dans une interprétation rigoriste des textes islamiques mais également leur consommation d’une littérature financée par les "pétrodollars" et les courants (wahabites)"... Je dirais plutôt : (pseudo-salafis), le feu Muhammad ibn Abdelwahhab n'ayant aucun lien avec ceux-ci.
En effet, il y en a assez des ces brebis égarée de la littérature islamique qui nous cassent du sucre et détruisent un travail de fond très long avec nos concitoyens. Il faut continuer à dénoncer ces jeunes "mal-informés" et plus en amont, accueillir ces nouveaux venus à la foi musulmanes (convertis ou non) et les accompagner dans leur cheminement vers Dieu : tel est le travail de fond.

Invitation est lancée aux associations compétentes afin d travailler avec les hôpitaux pour des visites de la mosquée, échanges et même conférence sur le thème de "la religion et l'hôpital"... La mosquée de Créteil (94) travaille déjà sur ce sujet depuis son ouverture et il faut encourager ces initiatives !

2.Posté par Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient le 23/12/2011 13:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Cas isolé" mais symptomatique des degats causes par l'ideologie ignarde wahhabite financee par l'Arabie Saoudite et la seule autorisee a se propager en France!Pas "d'interpretation rigoriste" des textes puisque ces gens ne lisent rien si ce n'est les "avis" de leurs "savants" ignares et aveugles!
Tout d'abord,les femmes musulmanes n'ont pas a se couvrir le visage,ceci est une tradition pré-islamique l'obligation est de couvrir le corps et les cheveux laissant le visage et les mains visibles,,ensuite une femme n'a pas a se voiler devant une autre femme finalement il est formellement interdit d'agresser les gens,plus encore lorsque ces gens sont en train de vous aider !Une des raisons de ces debordements intolerables et nuisibles a l'Islam et aux musulmans est le fait que depuis les annees 80 la seule doctrine "musulmane" autorisee et encouragee a diffuser son ideologie dangereuse,ignarde,et hostile a l'Islam est le wahhabisme,ou salafisme,financee par l'Arabie Saoudite et encouragee par l'occident pour s'assurer que les musulmans deviennent des ignares intolerants et degoutent bien le monde de l'Islam pour freiner sa propagation.Les sites internet wahhabites salafistes,ainsi que toutes leurs publications ,les mosquees qui propagent cette ideologie,devraient etre fermees!Si ils veulent etre ignares,aveugles,intolerants,et nuire a l'image de l'Islam,qu'ils aillent donc en Arabie "saoudite.Salam


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !