Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Hommage à Rafic Hariri

| Mercredi 14 Février 2007



Ce mercredi, le Liban s'apprête à célébrer le deuxième anniversaire de l'assassinat de l'ex-Premier ministre Rafic Hariri et les dirigeants antisyriens ont appelé à un rassemblement massif à sa mémoire à Beyrouth, malgré le double attentat de la veille.

Le fils du défunt Saad Hariri, qui dirige la coalition antisyrienne, a annoncé que le rassemblement sur la place des Martyrs dans le centre de Beyrouth était maintenu et il a souhaité que la manifestation soit également une démonstration de soutien au gouvernement.

Mardi, un double attentat meurtrier a visé deux autobus qui emmenaient à leur travail à Beyrouth des habitants de la région de Bikfaya, au nord-est de la capitale. Trois personnes ont été tuées.

La coalition antisyrienne fait porter la responsabilité des attentats sur la Syrie, également pointée du doigt pour l'attentat à la bombe du 14 février 2005 qui avait tué 23 personnes, dont Rafic Hariri.

Damas a toujours démenti toute responsabilité dans cet assassinat condamné par la communauté internationale et qui avait entraîné le départ des forces syriennes du Liban.

Les commémorations devaient débuter à 10h00 (8h00 GMT) près de la tombe d'Hariri. Mais deux heures avant le début des célébrations, des milliers de partisans de l'ancien Premier ministre affluaient déjà vers la place des Martyrs, dans le centre de Beyrouth.





Loading












Recevez le meilleur de l'actu