Connectez-vous S'inscrire

Communiqués officiels

Halte au terrorisme d'Etat israélien!

Rédigé par Les indigènes de la République | Lundi 17 Juillet 2006 à 00:00

           


Depuis plusieurs semaines, le terrorisme d’Etat Israélien se déchaîne contre les peuples palestiniens et libanais avec la complicité active de la communauté internationale et de la plupart des régimes arabes. La responsabilité de l'ONU est patente, notamment dans le massacre de 20 villageois dont 9 enfants de Marwahin qui, cherchant un refuge auprès de la FINUL (Force Internationale des Nations Unis au Liban), ont été repoussés de cette base et ainsi livrés aux tirs meurtriers et délibérés de l'aviation israélienne.

Prenant prétexte des résistances palestiniennes et libanaises contre l’armée israélienne, le gouvernement colonial et raciste d’Ehud Olmert s’attaque délibérément et en toute impunité aux populations et aux infrastructures civiles. L’objectif déclaré de cette campagne de terreur est de détruire les mouvements de résistance pour permettre à Israël d’achever la colonisation de la majeure partie de la Cisjordanie et de renforcer sa position hégémonique dans le Moyen-Orient.

En parallèle aux opérations militaires, une offensive politique dirigée par Washington et à laquelle participent la France, l’Arabie Saoudite, l’Egypte et la Jordanie est lancée pour forcer le gouvernement libanais à céder aux deux principales exigences israéliennes :
- la libération inconditionnelle des soldats capturés
- le désarmement du Hezbollah libanais

Les dernières prises de position du président Chirac confirment la véritable vassalisation de la diplomatie françaises par Washington et Tel Aviv. Le Hamas et le Hezbollah sont désignés par le président français comme seuls responsables de l’escalade actuelle alors qu’un gouvernement d’assassins qui n’hésite pas à semer la mort et la destruction est timidement critiqué pour la « disproportion » des moyens qu’il met en œuvre. Rappelons que ces mouvements de résistance ont une véritable légitimité nationale et démocratique confirmée par les dernières élections en Palestine et au Liban.

Par ailleurs, le mépris affiché par les « démocraties » occidentales pour l’expression démocratique des peuples arabes et leurs aspirations nationales légitimes participe jour après jour à créer les conditions favorables au « choc des civilisations » qui n’était, il y a quelques années que le délire d’une clique d’idéologues belliqueux, mais qui semble aujourd’hui devenir réalité.

Le gouvernement français, par son alignement total sur les politiques américaines et israéliennes a choisi son camp : celui de l’impérialisme et de l’oppression.
Nous avons choisi le notre : celui des peuples et des nations opprimées.


- Halte au terrorisme d’Etat israélien et aux bombardements contre les populations
- Soutien à la résistance des peuples palestiniens et libanais
- Non à l’alignement de la France derrière l’axe Washington/Tel Aviv
- Respect et application des droits nationaux palestiniens
- Pour une médiation neutre qui exige la libération de tous les otages palestiniens, libanais et arabes détenus en Israël.

Tous aux côtés de la Résistance libanaise et palestinienne

Mercredi 19 juillet à 18h30, devant le quai d’Orsay, métro Invalides
Par le comité Liban/Palestine Solidarité

contact@indigenes-republique.org




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Azeddine Lairini le 17/07/2006 19:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C´est une grande faiblesse quand on se croit plus fort que soi !
Plus fort qu´on croit que soi,on trouvera toujours son maitre !!!

Churchil avait dis un jour,je voudrais bien vivre... l´étérnité,au moins 100 ans de plus ! Alors on lui avait demandé pourquoi?
Réponse: pour voir combien de Politiciens dans ce monde qui vont répéter mes fautes.
A bon entendeur merci

2.Posté par Lehazard le 17/07/2006 21:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LE SHABBAT DES ARABES ET DES MUSULMANS......

Que doit-on tirer comme conclusion du sommet des traitres arabes ? D'abord, je dirais une bonne nouvelle : ils ont admis en bloc qu'Israel les a trompée depuis 10 ans, pire encore, elle les a jetée comme des cafards ou des rats. Après 30 ans de nuit de noce, voilà le divorce. Ce sont eux-même qui le disent : les guignoles, à la fois, arabes et musulmans. L'Egypte affirme qu'elle de bonne relation avec les sionistes et qu'elle n'a jamais eu de problème. La Jordanie et l'Arabie confirme la même chose. Maintenant on vient nous chanter l'histoire de chiite et de sunnite. Ils considèrent que les libanais méritent les bombes sionistes parce qu'ils sont chiites et que les chiites ont massacrés des sunnites en Irak et que l'Iran possède l'arme nucléaire et qu'ils ne veulent pas que les chiites soient en force contre les sunnites et que les chiites paient aujourd'hui le massacre des sunnites en Irak comme il l'ont confirmé précédemment. Une explication à vouloir vous donner la force de bruler tous drapeaux arabes et de brandir le drapeau des sionistes. Mais je suis certain qu'ils vont trouver une excuse pour qualifier cet acte de trahison.

Aux dirigeant arabes, aux guignoles arabes, aux porcs arabes, réveillez-vous et envoyer vos bombardier et vos chars au moins en Palestine et on vous paiera la facture et vous pourriez rester à vie dans vos fauteuils. Têtes de porcs ne faut-il pas organiser un référendum dans chaque pays arabe pour demand...  

3.Posté par elham le 18/07/2006 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
j'apprécie que les indigènes de la République soient toujours là pour soutenir les causes justes, et en particulier la cause palestiniènne.

4.Posté par Indigène le 18/07/2006 20:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
VERS UN NOUVEAU ORDRE DES PAYS MUSLIMS !

Les arabes doivent revoir leur copie de signature de traité de paix avec l'état fashiste. L'Egypte, la Jordanie, les pays du golf de la honte, et les pays du maghreb doivent sortir cette carte et proposer à leur peuple tout projet d'accord avec les fashistes. Il y a une assemblée nationale dans chaque pays, il y a des députés ou des représentants de peuple qui doivent discuter car ils n'ont plus le choix la tempête s'annonce chaude pour les jours à venir. Le Liban, la Palestine, avec leurs fidèles et courageux résistants vont souffler un vent de réforme et de prise de conscience à l'égard de tous les peuple arabe et musulman pour qu'ils prennent leur responsabilité et du danger qu'ils encourent.

On ne peut pas continuer de faire du business et tirer des profits au nom des injustices. L'Egypte, avec ses représentants du peuple doivent avoir honte et accepter l'idée qu'ils sont, depuis 30 ans, payés, nourris, et toutes sortes d'indemnités grâce à l'argent d'Israel 2.8 milliards. Or, les palestiniens, principalement, paient le prix de la souffrance et du génocide sans recevoir aucune contrepartie. Que du bla-bla ! Pire encore,combien de fois les gouvernements arabo-sionistes, qui milite pour la cause sioniste et fashiste, refuse même de reconnaître les représentants légitimes du peuple palestinien et libanais.

Il se permette de recevoir d'inviter et d'embrasser toute âme ou corps sioniste et ils crient au terrorisme d'Al-Qaïda, tout en l...  


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !