Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Hajj: des pickpockets arrêtés

| Jeudi 20 Décembre 2007



Mardi, la police saoudienne a arrêté près de cent pickpockets autour du Mont Arafat où plus de deux millions de pèlerins s'étaient rassemblées pour une journée de recueillement, principal rite du hajj annuel à La Mecque, rapporte la presse saoudienne.

Selon le quotidien Okaz, "une centaine de pickpockets, portant les vêtements de l'ihram ont été arrêtés par les services de sécurité, autour de Jebal Ar-Rahma", le Mont de la Miséricorde.

C'est sur cette colline rocailleuse, aussi appelée Mont Arafat, que le prophète Mohammed a donné son dernier sermon il y a plus de 14 siècles.

"Un millier de membres des services de sécurité, également en ihram, avaient été déployés autour du Mont Arafat pour traquer les pickpockets", précise le journal.

Le quotidien Al-Madina indique que "des centaines de mendiants, pour la plupart africains et faisant partie de bandes organisées, s'étaient rassemblés mardi sur les voies conduisant au Mont Arafat pour apitoyer les fidèles".

La presse locale avait fait état, en octobre dernier, de bandes africaines organisées qui mutilent délibérément des enfants avant les envoyer à La Mecque et à Médine, pour s'adonner à une mendicité lucrative.





Loading














Recevez le meilleur de l'actu