Connectez-vous S'inscrire






Religions

Hajj 2017 : combien de pèlerins par pays vont à La Mecque ? Voici la carte mondiale des quotas

Rédigé par | Lundi 21 Août 2017

L'augmentation du nombre de pèlerins à La Mecque marque indubitablement la saison 1438/2017 du Hajj, après quatre années durant lesquelles l'Arabie Saoudite a imposé à tous les pays une baisse de 20 % de pèlerins. Combien de pèlerins par pays sont autorisés à se rendre vers la ville sainte ? Une carte mondiale des quotas vous dit tout.



Quel est le quota de pèlerins par pays au Hajj 2017 ? L'Arabie Saoudite ayant décidé, pour la saison 1438/2017 du grand pèlerinage, de restaurer les quotas originels, voire à les augmenter pour certains pays, Saphirnews a réalisé à cette occasion une carte mondiale inédite présentant le nombre de pèlerins par pays. Ces données, qui ont permis de produire aussi bien la cartographie des quotas que les histogrammes (plus bas), sont tirées de sources officielles saoudiennes et ministérielles locales ainsi que de sources médiatiques fiables.

Les quotas de 30 pays - parmi lesquels tous ceux qui peuvent envoyer plus de 10 000 pèlerins - y sont détaillés. Selon les autorités saoudiennes, ils devraient être 2,6 millions à accomplir le grand pèlerinage, contre 1,8 millions en 2016.

La carte des quotas de pèlerins au Hajj par pays en 2017 - Cliquez pour voir en plus grand.
La carte des quotas de pèlerins au Hajj par pays en 2017 - Cliquez pour voir en plus grand.




Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur



Loading












Recevez le meilleur de l'actu