Connectez-vous S'inscrire






Hadj

Hadj en Tunisie: évaluation et préparatifs de la prochaine saison

| Samedi 3 Février 2007



L'évaluation de la saison du pèlerinage de l'année 1427 de l'hégire (2006) et les préparatifs pour la prochaine saison ont été au centre de la réunion de la commission nationale du pèlerinage, tenue récemment sous la présidence de M. Boubaker El Akhzouri, ministre des Affaires religieuses, et en présence de MM. Mohamed Fathi Bedda, consul général de Tunisie à Jeddah, et Mahmoud Ben Lalouna, président-directeur général de la Société des services nationaux.

Le ministre a souligné, à cette occasion, l'attention constante que le Président Zine El Abidine Ben Ali ne cesse d'accorder aux différentes étapes de la saison du pèlerinage, rappelant les mesures avant-gardistes qu'il a prises en faveur des pèlerins dont, notamment, l'équité entre les régions dans le choix des candidats au pèlerinage, une mesure qui a trouvé un écho des plus positifs auprès des familles tunisiennes.

Il a, par ailleurs, salué les efforts de l'ensemble des parties intervenantes à l'occasion de cet événement, se félicitant de l'harmonie et de la coordination qui ont marqué ses différentes étapes.

M. El Akhzouri s'est également félicité de la coopération fructueuse établie avec les départements spécialisés au Royaume d'Arabie Saoudite frère.

Les participants à cette réunion ont examiné les moyens susceptibles de préserver la réputation dont jouit la mission tunisienne, considérée comme étant l'une des meilleures missions du pèlerinage, appelant à poursuivre l'amélioration des prestations pour pallier les insuffisances. Ils ont, à cet égard, présenté une série de suggestions concernant le renforcement des aspects religieux, organisationnels et sanitaires de la saison du pèlerinage.




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu