Connectez-vous S'inscrire






Archives

Grèves annoncées pour la semaine prochaine

| Samedi 8 Décembre 2007

Les syndicats de cheminots CGT et CFE-CGC ont déposé ce samedi 8 décembre un préavis de grève national de 24 heures à la SNCF pour jeudi 13 décembre, tandis qu'à la RATP la CGT a prévu sa journée de grève pour mercredi 12 dans le but de peser sur les négociations sur la réforme des régimes spéciaux de retraite.



Mercredi 12 et jeudi 13 décembre 2007 devraient être jours de grève à la RATP et la SNCF, apprend-on ce samedi auprès du syndicat CGT et de la direction de la SNCF.

"On prend nos responsabilités, on ne peut pas repousser un mouvement", a déclaré le secrétaire général adjoint de la CGT-cheminots, Laurent Russeil, tandis que Gérard Blanc, le président de la CFE-CGC déclarait qu'"entre ceux qui voulaient une grève reconductible (comme FO et Sud Rail) et ceux qui voulaient une grève plus tard (comme la CFDT), nous avons choisi de peser dès maintenant sur les négociations qui doivent se terminer le 18 décembre".

Selon la SNCF, la grève devrait débuter mercredi à 20 heures et courir jusque jeudi 20 heures.

A la RATP, le secrétaire général de la CGT, Didier Le Reste, affirmait jeudi que "le principe est acquis d'une nouvelle étape de grève carrée (24 heures) des cheminots pour peser sur la négociation" concernant la réforme des régimes spéciaux de retraite.

Pour Xavier Bertrand, le ministre du Travail, ces grèves annoncées à la RATP et la SNCF restent "complètement incompréhensibles".





Dans la même rubrique :
< >

Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu