Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Grande mosquée de Marseille: un nouveau recours

| Lundi 25 Février 2008 à 10:43

           


Le parti d'extrême-droite MNR, a annoncé lundi dans un communiqué, avoir fait appel d'un jugement du tribunal administratif de Marseille ayant rejeté en décembre son recours contre la construction d'une grande mosquée dans la ville.

Vendredi, deux conseillers municipaux MNR à Marseille Bruno Mégret et Hubert Savon ont déposé une requête en annulation auprès de la cour administrative d'appel.

En décembre, le tribunal avait rejeté leur requête contre le bail emphytéotique de 50 ans accordé à l'association "La mosquée de Marseille". Il avait estimé que le prix du loyer, considéré comme trop faible par le MNR, n'était pas une subvention déguisée.

La ville de Marseille a consenti un bail de 50 ans à cette association moyennant un loyer annuel de 24.000 euros, pour une parcelle de 8.616 m2 dans le quartier Saint-Louis (15e arrondissement) afin d’abriter une future mosquée.




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par chayr abou riyaD le 26/02/2008 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Hubert Savon de Marseille et Bruno Mégret, non regrétté maire de Vitrolles seraient-ils en mission commandée à la rescousse des opposants de la mosquée de Marseille, celle-là même que le Cardinal Etchégaray avait proposée de construire à côté de Notre Dame de Marseille, ce qui lui avait valu une invitation à séjourner dans l'un des placards dorés du Vatican ?
A côté de celà je me pose une question : Un bail emphythéotique est une location de terrain. Dans 50 ans, soit par exemple en 2058, tout ce qui serait construit sur ce terrain sera la propriété de la ville. Que fera alors la Mairie de Marseille d'une mosquée ?
Je suis croyant au Dieu Unique et je souhaite que les Soumis au Seul Dieu aient un lieu pour louer dignement leur Seigneur, mais comme mon militaire de grand père, je dis : "Il ne faut pas péter plus haut que son c.ul"
En langage châtié, celà veut-dire qu'il vaut mieux investir l'argent des personnes qui se disent musulmanes, dans une mosquée comme celle, récente, de la rue Malaval, qui me semble bien appartenir à des croyants privés, plutôt que de construire ... chez les autres. Ma chère mère me disait toujours : "Mieux vaut un petit chez soi, qu'un grand chez les autres". chayR at http://chayr.blogspirit.com


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !