Connectez-vous
Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Rss

Communiqués officiels

Grande Mosquée de Paris : Aïd Al-Fitr / Dimanche 19 août 2012

Rédigé par Grande Mosquée de Paris (GMP) | Vendredi 17 Août 2012

           


Les membres de la commission théologique de l’Institut Musulman de la Grande Mosquée de Paris, présidée par le Recteur Dalil BOUBAKEUR ; le Président de l’Union des Organisations Islamiques de France (UOIF) Ahmed JABALLAH et sa délégation représentant Dar Al-fatwa de l'UOIF dont dont le renommé Cheikh Larbi El Bichri ; le Cheikh Mohammed HAMMAMI Président de Foi & Pratique et sa délégation ; avec la participation de dignitaires musulmans et de responsables associatifs de mosquées réunis à la Grande Mosquée de Paris ce vendredi 17 août 2012 (correspondant au 29e jour du mois de RAMADHAN de l’année hégirienne 1433/H) pour annoncer la date du 1er jour de Aïd Al-Fitr.

Après concertation, les membres réunis constatent que les données astronomiques précises affirment que la naissance de la nouvelle lune du mois de Chawal 1433/H aura lieu le 17/08/2012 à 15 h 54 GMT, correspondant à 17h54 heure de Paris, donc la possibilité de la vision du croissant de la nouvelle lune aura lieu le samedi 18 août 2012, et par conséquent :

LE PREMIER JOUR DU MOIS DE CHAWAL - Aïd Al-Fitr 1433/H sera le : DIMANCHE 19 AOUT 2012

Nous implorons Allah Tout-Puissant d’accepter notre jeûne et de nous combler de Sa Clémence et de Sa Miséricorde.

AID MOUBARAK A TOUS LES MUSULMANS

A cette occasion, nous exprimons la satisfaction des musulmans de France pour le déroulement serein de ce mois de Ramadhan 1433/H qui s’achève dans la paix, et saluons tout particulièrement le Président de la République ainsi que les représentants de l’Etat pour leur contribution à ce climat d’apaisement.




Réagissez ! A vous la parole.
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.

Loading



Inscription à la newsletter

En direct de Gaza. Suivez les principaux événements et réactions du jour

Depuis lundi 7 juillet, la bande de Gaza vit sous la peur constante des bombes israéliennes. En plein mois du Ramadan, l'heure est à l'urgence aussi bien humanitaire que politique. Les bilans humain et matériel s’alourdissent d'heure en heure à Gaza. Suivez ici l'évolution des événements à Gaza en temps réel. Retour sur les principaux faits de la semaine.











L'actu vue par Yace